mardi 24 juin 2025

Marius Julios

Nom : Marius Julios
Race : Colovien
Sexe : Homme
Anniversaire : -
Âge : - ans (en 2E 593)
Faction : La Porte d'Aetheria
Métier / archétype : Seigneur de Colovie (anciennement) / Gourou


Après avoir enchaîner des events ambitieux, mon souhait était de revenir à quelque chose de plus simple : l'arc narratif de "La Porte d'Aetheria".
Il n'était pas prévu à l'origine que Marius soit surnommé le "neuvième Divin" ou considéré comme tel par ses fidèles. Cela s'est improvisé en plein event de lancement de l'arc narratif.
Après des cultistes se revendiquant héritiers des ayléides, des daedras, des déserteurs, des soldats d'une faction ennemie, des nobles corrompus et nécromanciens, voici les cultistes aedriques. Une idée intéressante d'autant que les coloviens sont dévots.
L'inspiration est Far Cry 5, mais en Colovie. Marius Julios est un sorte de Joseph Seed.

Marius Julios est un seigneur de Colovie, un homme d'une dévotion exemplaire et qui assiste impuissant à l'émergence des coloviens tragiques : des coloviens qui s'adonnent de plus en plus à des pratiques sinistres tel que l'adoration des princes daedras.

De nombreux événements vont ébranler sa confiance en les autorités : la corruption de l'Empire, la confiance accordé par le comte Calantius au culte de Brûlepierre, l'apparition de Forestaube et l'alliance qui en découle.

Dans le plus grand secret, il forme une congrégation modeste de dévots des Huit Divins en son domaine dans les hautes terres.
Bien que c'était inévitable, il savait que l'effondrement de l'Empire de Cyrodiil serait le début de l'effondrement de l'ordre et de la sécurité : tous se détournent des Huit Divins et Tamriel sera une ruine à la merci des blasphémateurs.

Sa congrégation s'agrandit au fil des crises. Beaucoup sont des âmes égarées et influençables. Marius en profite pour former La Porte d'Aetheria, promettant qu'il apportera la lumière des Divins tout en détournant Tamriel de son sombre destin.
Il est alors surnommé le Guide, le porte-parole des Divins ou tout simplement le Neuvième Divin par certains.

La crise de Forestaube ne va faire qu'alimenter d'avantage ses rangs, entre rescapés de la vallée de la Stride et victimes de la Remémorance, tous sont déterminés à chasser les envahisseurs qui n'aiment pas les Huit Divins.

Il participe au sommet colovien, réunion durant laquelle il observe ses confrères et consœurs dont les préoccupations divergent.
Sachant que les domaines coloviens (Côte d'or, Weald occidental, Grande forêt, Montagnes de Jerall) se divisent pour redevenir des cités-Etats indépendant, Marius voit mal le Weald occidental rester uni à son tour.

Sentant le Weald occidental perdu, Marius et sa secte se rassemblent sur le domaine Caligus : éliminant le seigneur Ambrosus qu'il qualifie de traître à la nation.
Une communauté se forme autour d'une chapelle, nouveau quartier général de sa secte. Ce "village" fait sécession et vit en autarcie.
Marius est très vite responsable d'enlèvements, converti des coloviens à sa cause et sacrifie ou "purifie" les étrangers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire