dimanche 22 juin 2025

Ambrosus Caligus

Nom : Ambrosus Caligus
Race : Colovien
Sexe : Homme
Anniversaire : -
Âge : - ans (en 2E 593)
Faction : Maison Caligus
Métier / archétype : Seigneur de Colovie


Lors du sommet colovien, plusieurs seigneurs de Colovie ont répondu présent. Tous ? Je ne sais pas moi même d'autant que ce n'est pas un événement ancré dans le lore, mais répondant à un besoin de scène RP politique ouvrant la porte aux événements à venir et connus du lore.
Parmi les seigneurs coloviens que j'ai présenté, des personnages aux personnalités très différentes. L'un d'eux a beaucoup fait réagir, à juste titre : Ambrosus Caligus. Pour comprendre d'où vient mon inspiration, il faut voir le personnage d'Ambrose Calligan incarné par Aimebap sur Grandline Red Dead RP.

Ambrosus est un seigneur de Colovie, propriétaire d'un vaste terrain viticole qu'il a hérité après que les propriétaires d'origine, pour qui il travaillait, sont tragiquement mort de la peste knahataine... Du moins officiellement.

Homme respecté, craint ou encore sarcastique, Ambrosus a une vision tranchée de ce que doit être la Colovie : tenant en horreur les rougegardes peuplant Ontus ou même les orsimers rejoignant la Légion. Il considère les elfes des bois comme des enfants cannibales. En bref, il considère que ce sont des travailleurs bon marché, rien de plus.
Quant à ses confrères, il les voit comme des concurrents.

Toujours accompagné de son "fidèle" serviteur Honoré, Ambrosus répond présent pour la réunion au sommet des domaines coloviens. Evénement durant lequel le représentant de Stirk est arrêté, le Culte du Ver déclare la guerre aux domaines coloviens, et la Colovie se tourne vers un retour aux cités-Etats.

Voulant originellement participer à la fête de Stirk, il apprend la disparition du seigneur Flavius Ravus de Stirk des geôles de Skingrad.
Craignant pour sa sécurité, il décide de rester sur le Weald occidental.

Peu de temps après la fin de cette guerre sur Stirk, Ambrosus est massacré par les cultistes de La Porte d'Aetheria. Ses travailleurs ne sont pas épargnés, cette secte de fanatiques prônant une "Colovie pure".

A l'heure où les joueurs savent qu'un ou plusieurs seigneurs de Colovie conspirent, Ambrosus devait paraître suspect au delà d'être insupportable ou détestable. Des soupçons qui s'intensifient lorsqu'il déclare sur les quais de la rivière Stride qu'il ne sera pas de la fête sur Stirk, ayant d'autres choses à faire. En réalité, il projetait de déloger une "bande de hippies" qui se révèle être La Porte d'Aetheria, la prochaine menace du prochain arc narratif de la cohorte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire