jeudi 19 juin 2025

Rexus Mananius

Nom : Rexus Mananius
Race : Colovien
Sexe : Homme
Anniversaire : -
Âge : - ans (en 2E 593)
Faction : Colovie (anciennement) / Culte du Ver
Métier / archétype : Seigneur (anciennement) / Cultiste / Nécromancien


D'abord pensé pour n'être qu'un simple noble à sauver et s'avérant être détestable pour un effet "on a fait tout ça pour ce type ?", le personnage de Rexus a très vite servi d'autres projets. Il n'était pas forcement question d'en faire l'antagoniste de l'arc narratif Complot en Colovie, de même qu'il n'avait aucun lien avec le Culte du Ver à l'origine. Je pensais même en faire un sorte de capitaine Tarkin.
Mais au fil du développement de l'arc narratif, je me suis dit qu'il pourrait être une personnalité un peu plus importante en Colovie. Puis de par toute les fois où il est apparu ou mentionné, je me suis dit que je pouvais en faire quelque chose si ce n'est l'antagoniste derrière les différentes affaires qui se sont succédées.
Son lien avec le Culte du Ver a été pensé peu de temps avant le Sommet Colovien. De par une volonté de vouloir faire un léger lien avec la saga annuelle du jeu et faire quelque chose de Stirk dont un housing impérial est disponible.

Rexus Mananius de Colovie est un dignitaire colovien à l'idéologie conservatrice. Il considère les coloviens comme étant les plus à même de diriger l'Empire, soutenant ainsi publiquement Varen Aquilarios lorsque celui-ci est couronné empereur.

Malgré une image publique respectable, Rexus est obsédé par la sécurité intérieure de l'Empire et le pouvoir. Colovien tragique, il se met à adorer Molag Bal et rejoint secrètement le conseiller Mannimarco et sa confrérie de nécromanciens.

Lorsque la Coalescence prend fin, Rexus rassemble quelques alliés du Culte du Ver en vu d'une vengeance certaine à venir. Parmi eux se trouve le seigneur Martin Prétorius dont il connaissait le père avant qu'il ne soit déchu de son rang.

Ambitieux, Rexus rassemble des partisans dans le plus grand secret dans des clubs privés. Il est également derrière quelques une des rébellions secouant le Weald occidental.
En 2E 592, il voit une opportunité en la Forestaube et pense d'abord que le chaos qui va suivre sera un bon prétexte pour pointer du doigt l'inefficacité du comte Calantius.

L'attaque de Fort Colovie le convainc qu'il doit rapidement attraper la solde de la Légion avant que la Compagnie noire ne s'en empare. Sinon de rallier la Compagnie noire à sa cause... Mais comment faire ? Il pense les recruter à son propre compte.
La négociation se passe mal. Les légionnaires qui lui sont dévoués et l'escortant sont tués et il est fait prisonnier. Une escouade de la cohorte de la Stride le libère finalement.

Alors que la crise de la Lande miroir touche à son terme, Rexus cherche par tout les moyens de maintenir une forte animosité entre coloviens et bosmers. Il en vient à approcher des lieutenants de la Remémorance pour leur offrir protection en échange d'actes de terrorisme en Colovie.

Plus tard, au courant d'où la solde de la Légion a été transférée, il engage un groupe de Raiders coloviens pour la récupérer tout en leur fournissant les plans détaillés de l'avant-poste.
Mais tout comme pour ses approches avec la Remémorance, rien n'abouti.

Diviser pour mieux régner. Il invite les seigneurs de Colovie à se rassembler lors d'une réunion au sommet visant à définir l'avenir des domaines coloviens.
A cette occasion, Rexus décide de frapper fort : pendant qu'il joue les victimes aux côtés des autres dignitaires, sa cellule du Culte du Ver doit faire irruption et déclarer la guerre. De toute façon, il sait que le Culte du Ver est tout proche d'obtenir sa revanche en attirant cette fois-ci Havreglace à Nirn.

Lors des festivités à Stirk, Rexus fait le déplacement et en profite pour semer la confusion dans l'esprit de Siielyn dont il sait la menace qu'elle et l'escouade colovienne qu'elle sert représentent.
Cependant, il a tout intérêt à ce que Siielyn et ses camarades repartent aussi vite avant de mettre en scène sa mort. Préparant une corde au préalable, attachée à son pied, avant de se jeter sur un leurre se faisant passer pour lui tout en essayant de le démasquer. Au même moment, plusieurs détonations doivent capter l'attention hors de lui.

Il est finalement vaincu dans la grande chapelle de Stirk, son identité révélé par le masque qu'il porte qui se brise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire