Ces temps-ci, il se passe beaucoup de choses en Colovie. Dont de mystérieuses disparitions que ce soit dans les hautes terres coloviennes ou Forestaube. Il se murmure le retour de la Remémorance mais d'autres pensent au Domaine Aldmeri, sinon les Raiders coloviens.
Ces incidents impliquant Forestaube, la capitaine Valéria Ionus fait de nouveau appelle au binôme Siielyn et Kalaëh. L'escouade Lune rouge entre de nouveau en service.
Dans le cadre de cette affaire, un dragon a fait la rencontre d'un individu étrange prétendant en savoir plus sur ces enlèvements. L'individu est resté sur place pour garder un œil sur ses "anciens camarades" pour comprendre leurs prochaines actions et tout divulguer à la Légion.
La mission emmène l'escouade Lune rouge dans les hautes terres coloviennes. Plus précisément sur le terrain d'un ancien domaine viticole ravagé par un incendie.
L'escouade redouble de vigilance : serait-ce un piège ? Kalaëh ne voit personne dans les environs, pas même l'individu souhaitant entrer en contact avec la Légion. Mais elle voit comme une ouverture menant vers ce qui semble être les anciennes caves du domaine.
Sans surprise, c'est dans les sous-sols que l'escouade rencontre leur contact.
Celui-ci se présente comme étant un ancien membre d'une secte de fanatiques adorant les Huit Divins. Ils suivent un ancien seigneur de Colovie, un homme qu'ils surnomment le Neuvième Divin, Marius Julios, le gourou de La Porte d'Aetheria.
L'ancien cultiste révèle que nombre de coloviens sont des âmes perdues, souvent des désespérés avec le chaos en Cyrodiil sinon les récents événements du Weald occidental. Beaucoup vouent une haine envers les elfes des bois, en particulier les victimes de Forestaube.
Marius prône l'union sacrée des coloviens, plaçant le culte des Huit Divins au centre de sa bannière. Les coloviens n'adhérant pas ou doutant de ses paroles sont éliminés au même titre que les bosmers, les rougegardes ou encore les orques qui ont eu la malchance d'être capturés. Un "rituel de purification" pour être plus précis.
Evidemment, La Porte d'Aetheria conteste l'autorité du comte Calantius. Le Weald occidental est aux coloviens, peuple dévot des Huit Divins. Ils refusent de reconnaître l'alliance avec Vashabar et veulent mettre fin à toutes les hérésies. C'est donc une nouvelle rébellion que va connaître la région.
Le repenti ne veut rien en échange si ce n'est de rester libre. Pour lui, les coloviens ont beau être dévots, ils ne sont pas sans défauts. Et La Porte d'Aetheria veut gommer les défauts, continuant à lobotomiser tout ceux qu'ils peuvent "sauver".
La secte est établie dans une petite chapelle des hautes terres coloviennes. La capitaine Valéria ne tarde pas à faire le lien avec une "communauté pacifiste" isolationniste qui s'est formée dans la région, avec un système d'autarcie.
Mais personne ne pensait que cette "communauté" commencerait à s'en prendre à des innocents, formant une milice et projetant de renverser le comte Calantius au nom de leur "Neuvième Divin".
Sans tarder, l'escouade Lune rouge se dirige vers le quartier général de La Porte d'Aetheria. Elle est reçue par des regards hostiles, méfiants. La Légion, encore moins les bosmers, n'est pas la bienvenue.
La capitaine Valéria incite ses camarades à rester calme et ne pas céder aux provocations, elle se verrait cependant déployer une escouade complète de tonnetueurs et mages de bataille... Mais la Légion n'a plus de tels ressources.
Le groupe fait irruption dans la chapelle, attirant l'attention de tout les "dégénérés" sur eux. La Légion met aux arrêts Marius Julios pour enlèvements, séquestrations et trahison. Zalaro-Jah ajoute également l'accueil déplorable et l'odeur de moisissures.
A leur grande surprise, celui que l'on surnomme de Neuvième Divin se rend. Mais il prévient : "arrêter un Divin est un acte lourd de conséquences".
Deux fantassins lourds sécurisent le chemin retour avec leur bouclier, n'hésitant pas à repousser les cultistes qui se mettent en colère, sinon en larmes.
L'évacuation se passe sans incident. Dans un premier temps, les cultistes suivent le convoi, abandonnant finalement la course à mesure que la Légion s'éloigne de leur "havre de paix".
La route, tout comme Marius, est silencieuse. Trop silencieuse.
Le convoi essuie une attaque surprise de cultistes perchés sur des saillies rocheuses. Dans la confusion, Marius Julios est extrait par ses fidèles.
Dans l'attaque, aucun des légionnaires ou des bosmers ne sont touché par les flèches et javelots.
Bien que les cultistes ont eu ce qu'ils voulaient, certains sont déterminés à faire la peau à l'escouade Lune rouge.
La capitaine Valéria s'amuse de constater que son escouade s'est spécialisé en défonçage de genoux. Zalaro-Jah dira que "c'est personnel", tandis que Kalaëh estime que c'est efficace tant la cible ne risque plus de courir ou s'enfuir.
Même si le plus dur est fait lors des affrontements, l'escouade peine toujours à achever ses adversaires une fois les jambes immobilisées. Mais cette fois-ci, le légionnaire khajiit aura résolu la question avec un coup de pied bien placé.
La bonne nouvelle est que l'escouade s'en sort indemne. La mauvaise est que le Neuvième Divin s'est enfui avec ses fidèles. Il est fort probable qu'ils seront mieux organisés la prochaine fois.
Infiltrer leur quartier général est risqué tant il semble qu'ils aient tous suivi un cursus d'adhésion extrême. Jouer la comédie risque de ne pas fonctionner.
La capitaine Valéria invite les bosmers à la prudence. En effet, les cultistes de La Porte d'Aetheria abattent des arbres ou tentent de les brûler dans les semaines qui suivent, sinon des bosmers sont empalés, si ce ne sont pas les cultistes eux même qui sont criblés de flèches.
Les semaines et mois qui arrivent promettent d'être agités.






Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire