lundi 23 juin 2025

Marcellinus Naevius

Nom : Marcellinus Naevius
Race : Colovien
Sexe : Homme
Anniversaire : -
Âge : - ans (en 2E 593)
Faction : Maison Naevius
Métier / archétype : Seigneur de Colovie


Seigneur de Colovie, dévot des Huit Divins, qui aime les vignes... Marcellinus incarne le cliché du bon noble colovien.
Le personnage a pas mal évolué depuis sa première apparition. Il était d'abord question d'en faire un sorte de parrain à en devenir d'une sorte de mafia. Mais l'idée ne m'enchantait pas. Finalement, le côté criminel et homme d'honneur ayant été sous développé, le personnage a été retravailler pour être un véritable seigneur de Colovie. Et le roi Aelfred de Wessex tel qu'il est dépeint dans AC Valhalla y est pour quelque chose.
De toutes les magouilles de la Maison Naevius, il est au final le membre le plus clean de sa famille.

Fils de Contar, Marcellinus est un membre de la Maison Naevius de Colovie. Il reçoit une éducation typiquement colovienne et beaucoup voient en lui l'héritier de la Maison Naevius.
Extrêmement dévot et fervent défenseur des Huit Divins ainsi que de l'Empire, il désigne les nibenais comme les responsables des nombreuses crises et fois où l'Empire s'est effondré par le passé.

Mais au sein de la Maison Naevius, Marcellinus voit que sa famille est gangrénée dans des histoires d'une secte mystérieuse cherchant à unifier le monde et l'offrir à leur "père" tout en usant de dépravation sur ses membres.
Dans sa lutte secrète contre l'Etoile, il forme une alliance avec Gaea Naevius de Nibenay. Mais lorsque celle-ci est assassinée en 2E 588, Marcellinus est forcé de faire profil bas et accède au titre de patriarche de la Maison Naevius dans la foulée.

Il entretient alors une fausse amitié avec son homologue nibenais, Pausenius Naevius dont il connait ses relations étroites avec l'Etoile.
Marcellinus est en fait plus que jamais isolé. Il se méfie de son entourage, sa famille. Il garde pourtant bien près de lui son conseiller : Carantus Naevius, dont il sait qu'il est l'actuel grand-prêtre de l'Organisation.

Son double jeu l'amène aussi à rédiger des lettres sous le pseudonyme du Pauvre Soldat des Huit Divins, donnant des indices à ses potentiels alliés dont Gaea Naevius qui se révèle encore en vie.
Une fois en sécurité avec les Larmes de Stendarr, Marcellinus révèle tout ce qu'il sait. Et lorsque l'Etoile est vaincu mais au prix de la disparition de la Maison Naevius, Marcellinus choisi l'exil.

La Maison Naevius et ses membres ont officiellement disparu dans des circonstances tragiques, Marcellinus est porté disparu.
En réalité, il travaille comme simple ouvrier à la ferme Bravas dans les hautes terres coloviennes.
Voyant impuissant toute les manœuvres politiques désastreuses, Marcellinus décide de retrouver ses titres de noblesse en 2E 593, dénonçant par ailleurs l'hérésie du seigneur Prétorius qu'il connaissait bien.

De nouveau seigneur colovien, Marcellinus participe au sommet colovien qui ne va faire que s'aggraver la situation de Cyrodiil : les domaines coloviens se transforment en cités-Etats, les Etats coloviens.
Après avoir appris la trahison de Rexus Mananius, Marcellinus Naevius est convaincu qu'il est un des derniers piliers de la Colovie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire