mercredi 18 juin 2025

Glorthor Murio

Nom : Glorthor Murio
Race : Bosmer
Sexe : Homme
Anniversaire : -
Âge : - ans (en 2E 593)
Faction : Légion du Weald occidental
Métier / archétype : Légionnaire


PNJ de la cohorte ayant la particularité d'être un elfe des bois impérialisé. Il est naturellement archer et est équipé d'une armure légère, non moyenne, comme sur certaines images promotionnelles.
Glorthor ne fait son apparition que grâce à l'absence de la joueuse incarnant Kalaëh lors de l'event final. J'ai proposé un event parallèle aux événements joués avec les autres pour que son personnage vive les événements finaux de l'arc Complot en Colovie. Glorthor a été créé pour l'occasion. Il a d'ailleurs servi de base au personnage cultiste de Korver.

Originaire de la Route d'or, Glorthor Murio est un elfe des bois impérialisé vivant le Weald occidental. Il est entré au service de la Légion en 2E 588, au sein de la cohorte de la Stride.

Soldat et archer respectable, il ne fait pas l'objet d'une quelconque forme de discrimination lorsque Forestaube fait son apparition en 2E 592. Il est même inquiet et propose au capitaine Quintus de mener une petite escouade pour inspecter cette jungle et aider les survivants des villages et fermes qui occupaient ces terres.

Glorthor prend très au sérieux la menace que représente la Remémorance, notamment les "enlèvements" survenus dans la région. Il reste néanmoins assez neutre quant à l'établissement de la colonie de Vashabar.
Il participe à la défense de l'avant-poste de la Stride lorsque la Remémorance attaque celui-ci en représailles au démantèlement du camp de la cellule Onduras.

Se proposant pour se rendre à Vashabar et rallier Siielyn à la cohorte, la capitaine Valéria lui préfère l'équipe des légionnaires Callassus Tatanus, Liguro Marila et Zalaro-Jah. Au contraire, Glorthor est honoré de servir dans l'escouade de la capitaine même lors de la bataille de Feldaguard.

Il accorde peu à peu sa confiance aux mercenaires Siielyn et Kalaëh, en particulier lorsque celles-ci ramènent Onduras à l'avant-poste. Il n'était pas d'accord à l'idée de les laisser se charger d'une cible personnelle à la cohorte à deux intruses pouvant les trahir, il reconnait avoir été mauvaise langue.

Glorthor participe à différentes missions par la suite. Sa première grande mission en 2E 593 est la sécurisation du sommet colovien, puis la bataille de Stirk qui en découle.
Perdant de vu son escouade lorsque le Culte du Ver passe à l'attaque sur Stirk, il croise le chemin de Kalaëh qui s'est aussi perdue.
Ensemble, ils se dirigent vers la grande chapelle de Stirk. Une fois sur place, le binôme fait face à un cultiste du Ver puis le légionnaire se rend compte qu'ils sont encerclés. Il décide d'affronter les squelettes approchant derrière leur position pendant que Kalaëh affronte le cultiste.
Le binôme tient bon jusqu'à l'arrivé des renforts menés par la capitaine Valéria.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire