Nom : Mhorus Servos
Race : Colovien
Sexe : Homme
Anniversaire : -
Âge : - ans (en 2E 593)
Faction : Légion du Weald occidental (anciennement)
Métier / archétype : Légionnaire (anciennement)
L'event filler qui s'est tenu après Stirk et avant l'arc des fanatiques des Huit Divins a été un véritable casse tête. L'idée était là, mais pour le reste... Rien. Il a donc fallu énormément bosser jusqu'aux dernières heures avant que l'event ne se tienne.
Bien que cela ait été pensé très tardivement, Mhorus devait faire miroir avec la Remémorance, ce que j'explique plus bas pour parler des motivations du personnage. Le but étant de voir comment réagissent Siielyn et Kalaëh, surtout Siielyn qui avait brièvement fait parti de la Remémorance.
L'apparence finale de Mhorus ne correspond pas à ce que j'imaginais au départ. Ne voulant pas avoir trop de personnages à faire apparaître physiquement, je me suis contenté d'utiliser Lucius Naevius comme base.
Enfin, le personnage était inspiré de Mukade du film Naruto Shippuden : La Tour Perdue. D'ailleurs l'event aurait mérité un peu plus de développement et de durée. Être un arc. Mais je voulais absolument que le filler ne dépasse pas un seul event pour me focus sur la suite. Qui sait à l'avenir avec le sud de Martelfell ? Et lorsque le délire autour des portails sera enfin plus largement établi ?
Mhorus Servos est un ancien membre de la Légion du Weald occidental. Il sert avec loyauté le seigneur du Weald occidental mais lorsque ce dernier conclu des accords et une alliance avec Vashabar à l'issue de la crise de la Lande miroir, Mhorus ne comprend pas et remet en doute l'autorité de Calantius.
A un moment donné, Mhorus est approché par un mystérieux homme au chapeau : le professeur N.
Le professeur N lui souffle l'idée qu'il peut utiliser un artefact ayléide pour faire se soumettre tout individus de sang mer. Un gant pour être plus précis.
Mhorus se souvient que la générale Lavinia Axius avait projeté de s'emparer d'un artefact semblable lors de la Coalescence mais que celui-ci a disparu. Il est d'autant plus surpris d'apprendre que quelque chose de comparable existe sur le Weald occidental.
Après les revendications de la Remémorance sur les terres coloviennes dont les impériaux avaient chassé les ayléides par le passé, Mhorus estime qu'au contraire la Colovie revient de droit aux impériaux originellement nédiques, réduit en esclavage par les colons ayléides. Un juste retour des choses qu'il entrevoit de faire en voulant chasser les elfes des bois de Vashabar mais aussi les elfes dans tout le Weald.
Après cette rencontre, les camarades de Mhorus constatent un changement de comportement chez lui. Et le colovien ne tarde pas à déserter, se mettant en quête de retrouver les fragments de l'artefact. En effet, celui-ci aurait fait l'objet d'une mission impliquant la cohorte de la Stride par le passé : l'artefact s'est brisé et ses fragments éparpillés.
Mhorus ne s'en inquiète pas, le professeur N lui a expliqué comment réunir les fragments, réparé l'artefact.
Pourtant lorsque vient le moment du rituel, Mhorus est forcé de constaté que rien ne marche. Il lui manque un fragment !
Alors qu'il est chassé par la cohorte de la Stride, le colovien n'hésite pas et saute dans un portail du professeur N. Lorsqu'il en ressort, il se retrouve dans le passé et récupère l'artefact inerte.
Comprenant qu'il n'est pas sur le site originel de l'artefact, il s'y dirige sans plus tarder.
Traqué par la cohorte de la Stride de cette époque et la cohorte de la Stride de son époque, Mhorus exécute aussi tôt le rituel.
Mais les légionnaires l'arrêtent à temps, faisant s'interrompre le rituel et causant la cassure de l'artefact.
Mhorus est vaincu dans le passé, considéré comme un être anonyme.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire