samedi 21 juin 2025

[Larmes] Si proche du but

En quête de réponses, le groupe s'enfonce au delà du bosquet. Les filles découvrent un village puis une amulette... Une amulette que reconnait Anelaïce : enfant, elle et Kas' les distribuaient aux autres enfants du village pour les protéger.
Mais la magie de cette amulette, dont seule leur mère en connait les secrets, semble faible, trop faible pour être efficace aujourd'hui.
En quête d'amulettes, le Cercle en trouve deux autres et tentent de les recharger sans succès.
La nuit commence à tomber et Kas' intervient, incitant ses camarades à se réfugier au sanctuaire sans plus tarder tandis qu'elle va retenir la bête qui approche. Wenociël est quant à lui porté disparu.

En catastrophe, Gaea, Llevana et Anelaïce regagnent le bosquet et affrontent la bête sortie tout droit d'Oblivion.
Gaea s'excuse à Anelaïce, elle n'a d'autres choix que de relever les morts environnants, d'anciens Ombrenuit, pour livrer bataille contre cette chose démoniaque. Llevana, quant à elle, projette comme à ses habitudes une boule de feu pour affaiblir la bête.
Par miracle, l'attaque visant Anelaïce ne l'atteint pas... Quelque chose la protège à cet emplacement. Elle en profite pour bannir la bête retenue par les os. Le calme revient malgré la nuit.
Le groupe décide de rester dans le bosquet, celui-ci les protégeant étrangement de la brume. Ca expliquerait pourquoi Ghar'Enel a survécu tout ce temps ici. Mais le groupe attend surtout le retour de Kas'.


Kas' ne donne aucune nouvelle, ce qui angoisse Anelaïce.
La sorcière fait deux propositions à ses camarades : repartir au sanctuaire pour se préparer au mieux avant un hypothétique affrontement final, ou revenir vers le cœur du village pour mettre fin à ce problème immédiatement.
Gaea encourage ses camarades à s'enfoncer dans le marais, elles sont si proche du but.
Anelaïce leur demande de lui laisser la possibilité d'apaiser la meute, sa famille. Ce qu'acceptent l'impériale et la dunmer.
De même que si elle devait perdre le contrôle, les filles devraient partir au plus vite au sanctuaire pour s'y réfugier. Kas' et Ane étant des louves, elles n'ont pas à s'en faire pour elles.

Le Cercle ne retrouve pas Kas'. Mais il finit par trouver l'autel, celui des visions. Ghar'Enel se dresse devant celui-ci, jonchant des cadavres d'une centaine d'années pour les plus anciens.
Non, Ghar'Enel n'est pas une traîtresse. Elle cherche une solution et est peu réceptive à la proposition d'Anelaïce qui défend que sa mère a réussi à tenir tête au Prince Daedra Hircine. Quant aux corps, ils ont simplement été la proie de ce qu'ils pensaient chasser.
Pour l'ancienne, il faut une nouvelle gardienne de l'autel : une bosmer de la dernière génération des Ombrenuit. Désignant ou Kas', ou Elsynia.
Mais le pacte est fragile. Lorsqu'elles ne seront plus en âge, celui-ci s'estompera et alors le marais sera un danger à jamais.
Devant ce qu'elle voit et constate, Llevena incite Anelaïce à faire table rase du passé. Elle aimerait que si elle se retrouver à sa place, Anelaïce lui rappelle que "ses émotions ne sont pas la meilleure source de logique et de sens".
Finalement, la pulsion en Anelaïce cède, la bête en elle surgit. Llevana lance désespérément un sort de paralysie sur la sorcière. Kas' surgit de nouveau, attrapant ses camarades et sa sœur, quittant les lieux pour le sanctuaire. Ghar'Enel restera seule, devant l'autel.

[pause estivale oblige, la trame se termine dessus, sur une trêve]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire