Nom : Hypatia
Race : Nibenaise
Sexe : Femme
Anniversaire : -
Âge : - ans (en 2E 593)
Faction : Amazones de Nibenay / Cercle des Larmes disparues
Métier / archétype : Archère
Hypatia n'est ni une colovienne, ni une nibenaise. Même si elle serait d'avantage nibenaise que colovienne, je ne sais pas si on peut la qualifier d'impériale. Dans les faits, c'est une impériale mais sa communauté a rapidement été exclue de l'Empire Alessien.. Une nédique ? Non, plus simple, une amazone.
Les amazones de Nibenay ne sont plus ce qu'elles étaient. Et c'est un sujet de fond intéressant que j'essaie de développer. Hypatia n'est toutefois qu'un personnage tertiaire pour le moment.
Originaire d'une communauté matriarcale dans le Nibenay, Hypatia est ce que l'on appelle une amazone, comme celles dépeintes dans certains livres romancés ou que beaucoup pensent être de la fiction.
Comme beaucoup de ses sœurs, Hypatia quitte son village pour mettre son arme au service des plus offrants. Mais elle aspire d'avantage a découvrir ce à quoi ressemble le monde en dehors de son village.
L'amazone finit par traverser le fleuve Niben en quête de découvrir la mystérieuse jungle de Val-Boisé ayant recouverte une partie de la Colovie : la Forestaube.
Suivant son chemin vers Val-Boisé, Hypatia finit par faire la rencontre du Cercle des Larmes disparues. Une rencontre des plus distinguées tant elle est pourchassée par une brume vorace et saute sur la sorcière du Cercle qui lui tournait le dos devant son sanctuaire.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire