La ville est attaquée ! Le Culte du Ver est passé à l'action. la Légion s’organise rapidement pour secourir et évacuer les civils, beaucoup d'entre eux sont pris au piège.
Siielyn et Zalaro-Jah se précipitent à l’endroit où les corps du seigneur Mananius et du chef de la cellule colovienne du Culte du Ver sont censés avoir chuté. Mais en chemin, un cultiste leur barre la route.
Le duo parvient sans mal à se défaire du nécromancien et de ses mouches à viande. Et ce malgré que Zalaro-Jah se soit illustré de la pire des manières avec son armure lourde qui l'a rappelé à la réalité.
Une fois le combat terminé, le mage de bataille Vontus Baro vient à leur rencontre. Lui aussi est à la recherche du corps du seigneur Mananius.
La chute ayant été très longue, ils se rendent jusqu’aux quais. Là-bas, Siielyn et Zalaro-Jah ne trouvent qu’un seul corps : celui du chef du Culte du Ver démasqué.
Ils redoutent alors le pire : les nécromanciens ont sans doute récupéré le corps du dignitaire pour le ranimer et s’en servir comme marionnette.
Vontus reste sur place, en attente de renforts pour sécuriser le corps du cultiste au visage quelconque.
Beaucoup d’événements se précipitent... mais chaque chose en son temps ! Le légionnaire Mercator invite son escouade à se diriger vers la grande chapelle de la ville afin d’y évacuer les civils réfugiés. Il redoute qu’un lieu de culte des Huit Divins soit une cible évidente pour ceux que l’on soupçonne toujours d’être liés au Prince Daedra Molag Bal, sans parler des cryptes.
Pendant que l’escouade Lune rouge fait route vers la chapelle, Kalaëh se tient dans le carré des dignitaires, observant depuis les balcons l’immense goliath d’os titanesque sur lequel se dresse le chef de la cellule colovienne du Culte du Ver. Celui-ci se démasque : à la surprise de tous, c’est le seigneur Rexus Mananius en personne qui est le traître.
Le légionnaire bosmer Glorthor n’en revient pas : il a vu le seigneur se jeter sur le chef des cultistes plus tôt, tentant de lui arracher le masque avant de tomber dans le vide.
N’ayant pas assisté à la scène, Kalaëh est confuse. Mais elle est formelle : ce qu’ils voient n’est qu’une illusion. Au-delà des tirs qui le traversent, le colosse d'os s’estompe peu à peu.
Ne sachant où sont ses camarades, Kalaëh décide de suivre le légionnaire qui doit rallier la chapelle. En chemin, ils sont ralentis par des attaques de cultistes et des émeutes de festivaliers hostiles tenant pour responsables la Légion.
Au même moment, le reste de l’escouade arrive devant la chapelle. Un silence de mort les accueille. On redoute qu’il ne soit trop tard, que les nécromanciens aient déjà investi les lieux. La nécropole attenante est une source colossale de morts à relever…
À l’intérieur, l’escouade progresse avec discrétion mais les portes grinçantes et claquantes enlèvent tout effet de surprise. Le chef du Culte du Ver est bien là, devant l’autel central, entouré de trois squelettes et d’un goliath d’os.
Un peu plus tard, Kalaëh et Glorthor atteignent enfin la cour de la chapelle. Un cultiste dunmer en sort, escorté de deux squelettes qui gardent les entrées.
Voyant d’autres morts-vivants approcher par l’arrière, Glorthor décide de défendre les arrières de Kalaëh qui s’avance seule pour faire face au nécromancien.
Tolendir Siros invoque un goliath d’os, mais sa véritable spécialité est la torture par l’illusion : il projette dans l’esprit de ses proies les cris de toutes ses victimes antérieures. Un sort qui a de quoi briser même les adversaires les plus endurcis.
Kalaëh subit de plein fouet l'illusion une première fois, échappant de justesse à la seconde alors que Tolendir n’a pas encore récupéré toute sa puissance magique.
Mais elle n’est pas au bout de ses peines : le goliath finit par l’attraper, lui broyant les os.
De leur côté, Siielyn et Zalaro-Jah affrontent le chef des cultistes, exigeant qu’il relâche le seigneur Rexus Mananius ou du moins son cadavre.
La bosmer parvient à zigzaguer entre les squelettes, frappe le nécromancien et parvient à faire annuler ses sorts.
S’ensuit un bref moment de folie chez le cultiste qui réalise qu’il saigne.. Se pensait-il intouchable ?
Finalement Zalaro-Jah le transperce, tandis que Siielyn fracasse sa masse cloutée dans son masque. Le cultiste s’écroule, mort contre l’autel.
Le masque se fissure, révélant le visage de Rexus Mananius.
Dans la cour, Kalaëh est en grande difficulté. Elle ne doit sa survie qu’aux maladresses du goliath, qui a eu maintes occasions de l’achever.
Le nécromancien continue de recourir à son illusion. Il parvient à frapper une deuxième fois la bosmer qui sent qu'elle va devenir folle, sinon de mourir si cela ne s'arrête pas.
Mais dans un ultime sursaut, elle parvient à transpercer le nécromancien grâce à la magie du Vert, puis l’achève d’une flèche en pleine gorge.
Malgré cette victoire arrachée de justesse, Kalaëh est à bout de souffle. La capitaine Valéria arrive à temps, accompagnée de renforts pour sécuriser les lieux et la prendre en charge.
Le Culte du Ver a perdu cette guerre. Le seigneur Rexus Mananius s’est révélé être le conspirateur, à l’œuvre bien avant la crise de la Lande Miroir comme le confirment plusieurs documents.
La cité impériale de Stirk retrouvera-t-elle des jours meilleurs ? Un lieu marqué par tant de morts aura sans doute du mal à recouvrer sa gloire passée.
La crise est terminée, mais la division des domaines coloviens est désormais une réalité. Le Weald occidental reste un territoire immense.
Le comte Calantius devra veiller à ce qu’aucune nouvelle rébellion ne voie le jour. Pourtant, un ancien seigneur, désormais considéré comme le gourou d’une secte des Huit Divins, semble prêt à passer à l’action...






Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire