Le jeu de rôle est un jeu. Et il y a des personnages que j'ai joué/je joue, qui sont directement inspirés d'autres personnages d'autres univers. Evidemment, les personnages dans ESO n'ont rien à voir avec le personnage d'inspiration. La plupart d'entre eux servent à amuser la galerie l'espace d'une soirée, mais globalement ils sont amusant à jouer.
Jacques de Lu
Jacques de Lu, baron bréton du biscuit en disque chocolaté de Hauteroche, est un personnage visuellement directement inspiré du Prince de LU.
Le personnage a été créé à l'occasion d'un event "enchères" où il aura fait une brève apparition. Langage courtois, ne mangeant que ses biscuits enroulés dans un tissu précieux et délicat, c'était aussi un tortionnaire de ses employés.
Lindel l'aventurier
Lindel l'aventurier est un personnage visuellement directement inspiré de Link dans The Legend of Zelda.
Faute de personnage disponible sur le Couchant pour un event, j'ai décidé de créer un mercenaire temporaire. Et contrairement au personnage dont il est inspiré, l'altmer est très bavard et très raciste. Il garde néanmoins les habitudes de gueuler pour pas grand chose ou en combat.
Fait intéressant, il voulait se faire la vice-reine Alwinarwë mais a été arrêter par les gardes autour du château d'Alinor. Lors de l'event, il a perdu une main.
Lucius Naevius
Lucius Naevius est un personnage partiellement inspiré de Lucius Septimius dans AC Origins. J'hésite à faire un autre personnage totalement ou encore partiellement inspiré à l'avenir, Lucius Naevius ayant été utiliser trop rapidement malgré le potentiel.
Le personnage a servi en tant que roue de secours pour un event que j'ai organisé sur le Trépas des Cognées. Event qui devait être le point de départ de la révélation d'un complot interne aux Naevius. Bien que le scénario soit centré sur les Naevius, Lucius était le seul membre de cette famille dans l'event et n'a été qu'un personnage totalement secondaire. Il a été éliminé assez rapidement (double succès critique des joueurs en face).
Marcellinus Naevius
A l'origine, le personnage de Marcellinus ne ressemblait pas du tout au produit final. La découverte du roi Alfred et de sa foi m'a énormément inspiré : Marcellinus devait incarné le bon seigneur colovien dévot des Huit. Ce qui manquait beaucoup et dont j'avais des difficultés à mettre en place.
Le personnage est toujours d'actualité.
Pausenius Naevius
Pausenius Naevius est directement inspiré du roi Pausanias de Sparte dans AC Odyssey.
Il me fallait un dirigeant discret mais appartenant à une secte pour les Naevius de Nibenay. Avant de chercher ce profil, j'avais un Sulla Naevius inspiré de Lucius Cornelius Sulla du téléfilm Jules César de 2002. La découverte de Pausanias dans AC Odyssey m'a convaincu.
J'ai juste changé le prénom grec en un prénom romain.
Petus Klemes
Petus Klemes est inspiré de Peter Clemenza dans Le Parrain.
A l'époque où je définissais les Naevius de Colovie comme des hommes d'honneur, je voulais un bras droit fiable pour le seigneur Marcellinus Naevius. Et je me suis automatiquement dirigé sur le personnage du film Le Parrain.
Malgré son usage assez bref et court dans mes RP, je suis assez déçu du résultat et considère que le concept d'homme d'honneur est un accident. Mais ce qui est fait est fait, Petus est tout simplement mort lors d'une mission.
Le supermen
Le supermen est inspiré de Superman.
Je ne cache pas que le préfet Calo, qui me faisait pensé à Superman, m'a inspiré. Le supermen, de son surnom, est un employé de bar vivant sur Bravil. Ville qui est occupé par le Domaine Aldmeri.
Le supermen a tout simplement décidé de se rebeller de l'occupant elfe. Alors qu'il projetait de sauter de toit en toit pour fuir la garde, il s'écrasa au premier saut.
Le surintendant Marius
Le surintendant Marius est directement inspiré de Markkio alias le Banquier dans Magi.
Voilà un personnage qui m'a longuement inspiré et qui m'a finalement donner la démarche à suivre pour le fond du problème de ma trame Naevius (toujours en cour ceci dit).
Le personnage a fait une brève apparition en tant qu'antagoniste principal lors d'un event expérimental de par son côté très linéaire servant à planter un décors avant de collecter les avis.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire