Avec les ingrédients qu'elle a pu trouver sur Markarth, Shaehia aura panser les blessures de ses camarades. Dans la nuit qui suivi, Lycoris fit un cauchemar : voyant des ombres autour d'elle et se sentant étouffée. Lorsque la colovienne se réveille, le chevalier bréton et la bosmer rapportent la disparition de Shaehia et du pendentif du chevalier qui lui servait à chercher Sidonnie et d'autres pistes daedriques. Quant au cauchemar, il semble que tous l'ont eu. Lycoris pense alors que c'est peut-être l'effet des flèches encaissées qui étaient empoisonnées.
Encore sous la panique, la colovienne laisse le chevalier et la bosmer partir à la recherche de la rougegarde. Ils reviendront avec une piste.
Craignant le pire venir, Lycoris s'installe au fond de la chambre, épée en main. C'est un soulagement lorsque le chevalier revient avec la bosmer. La colovienne est aussitôt volontaire pour partir à la recherche de la rougegarde.
Toujours en alerte dans la Crevasse, le groupe s'arrête là où la piste de Cassildey s'estompe. La bosmer y trouvera un médaillon familier sur le bord : le pendentif de Siegfried.
La colovienne suggère de nouveau de rester en alerte sur ce qui les entoure plutôt que de tous se focaliser sur le pendentif. Rappelant que chaque raids subit survient lorsque le groupe entier relâche son attention. Elle s'inquiète aussi de savoir si Victoire a pu regagner le quartier général des Larmes sans subir d'attaques.
Siegfried pense que la rougegarde a poursuivi sa route dans les montagnes. Le pendentif étant fixé sur la piste Sidonnie, le chevalier refuse de perdre sa trace en modifiant la cible pour l'initiée rougegarde. Cassildey de son côté se demande si Shaehia n'est tout simplement pas avec Sidonnie.
Le groupe poursuit sa route jusqu'à Bthar-Zel. Alors qu'ils traversent le pont, ils sont interpellés par une voix daedrique les invitant à faire demi-tour. Quatre Daedras, deux leur barrant le passage devant et derrière, sont invoqués et accompagnent les avertissements de la voix.
Braynas demandera si Shaehia est avec eux, ce que la voix répondra que sa Dame est agacée que le groupe dérange sa mortelle. Lycoris insiste pour savoir si la mortelle en question est une des leurs ou non. La voix se met à rire, disant qu'ils finiront tous par leur appartenir.
Face à la situation, la colovienne regarde autour d'elle et cherche une solution. Lorsque Braynas demande aux autres de se mettre en position, Lycoris lui demande s'il est fou : s'agissant là de Daedras et que le groupe n'est aucunement une force armée entraînée.
Le chevalier bréton invite les autres à se préparer pour charger vers l'avant. Il sera suivi par Braynas, Lycoris et Narile tandis que Cassildey et Isadora attaqueront par surprise les Daedras de l'arrière.
Siegfried et Lycoris tomberont de douleur une fois le pont franchi, touchés par un tir de feu glacial. Devant la situation, Braynas hurle qu'il faut fuir. La colovienne, folle de rage devant ce qu'elle entend qualifiera le dunmer de chef indigne.
Alors que chacun combat un Daedra, une Lycoris furieuse dégaine sa lame et frappe l'une des créatures humanoïdes qui retourne à l'ombre. Voulant venir en aide à une Isadora seule face à deux Daedras, Lycoris saisit son arc et tir : la flèche se perce en Siegfried. Cet incident n'est pas sans rappeler un triste événement qui s'était produit dans la mesa d'Anequina quelques mois plus tôt.
Refusant de se laisser abattre, la colovienne se relève aussitôt et fonce sur un des Daedra mais s'écroule au milieu du pont, mise mal à l'aise face à une écrasante humidité à cet emplacement à l'instar d'Isadora un peu plus tôt.
L'action combiné d'Isadora et de Siegfried met en déroute le dernier Daedra. Lycoris saisit l'une de ses épées et le lance tel un javelot sur la créature en fuite. L'épée et la flèche tirée par la bosmer trouveront leur cible en plein cœur, tuant au moins un des quatre Daedras.
Remis de leurs émotions, Cassildey invite les autres à reprendre la route avant que d'autres Daedras n'arrivent. Leur chemin se poursuit un peu plus haut dans la ruine dwemer. Ils y trouvent alors un corps nu rempli de runes daedriques et ensanglanté allongé sur un autel avec d'autres runes daedriques.
Lycoris se laisse tomber de sa monture et se rapproche en courant vers le corps, semblant reconnaître Shaehia. Le chevalier se rapproche également, constatant la scène macabre devant eux.
Agonisante, la colovienne pense qu'il y a un lien entre le corps et le portail devant l'autel.
La colovienne n'est clairement pas en état, mais elle accepte de franchir le portail avec une Cassildey volontaire. Si Siegfried tente de maintenir Shaehia en vie, les autres préféreront accompagné le chevalier, attendant donc le retour de la colovienne et de la bosmer.
De l'autre côté du portail, les deux femmes se retrouvent au milieu d'un désert proche d'une grotte. Elles ont aussi la sensation que leur esprit ont quittés leur corps.
Cassildey s'inquiète de savoir si le portail va tenir, mais malgré son stress, Lycoris insiste qu'il faut poursuivre leur route.. Que tout ceci ne soit pas vain. La colovienne veut sauver la rougegarde et soupire à l'idée qu'aucune des Larmes n'aient pris la peine de venir en aide à l'une des leurs.
Lycoris et Cassildey continuent leur chemin vers la grotte malgré qu'une voix leur demande de partir. En se rapprochant, elles découvrent une Shaehia à bout de force et tenant contre elle Anelaïce. La prêtresse altmer semble cependant inerte, telle une poupée de chiffon.
Le temps presse, la bosmer invite ses deux amies à la suivre pour franchir le portail. Mais étonnamment la rougegarde refuse et ordonne à Cassildey de s'éloigner. Shaehia prétend voir Oblivion en la bosmer. Elle prétend que l'altmer lui a montré quelque chose et qu'elle sait maintenant... Quoi ? Elle n'en dira pas plus.
Lycoris est dans l'incompréhension, regrettant devant la rougegarde tout le chemin qui a été fait pour la retrouver elle et Anelaïce pour au final être reçues comme des ennemies.
Shaehia accepte finalement de franchir le portail avec Anelaïce mais garde ses distances avec les deux autres. Une fois le portail franchi, la rougegarde se réveille en hurlant avant de perdre connaissance.
La colovienne se lève souffrante et se tapote la tempe.. Elle observe alors Cassildey qui ne se relève pas, lui tapotant l'épaule puis l'agitant sans effet. Se dessine alors sur son visage de la stupeur et de la tristesse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire