jeudi 9 décembre 2021

[Larmes] Debrief

C'est avec une immense joie que Shaehia retrouve une Anelaïce de nouveau sur pied. Le moment était alors au briefing, la prêtresse ayant besoin de savoir ce qu'il s'était passé. Kaïa ne manquera pas de faire des éloges sur Shaehia, elle qui n'a jamais renoncé et était toujours prête à repartir malgré ses blessures. La nibenaise ne manquera pas aussi de remercier sœur Victoire qui a beaucoup apporté depuis son arrivé dans la compagnie. Kaïa avouera avoir douter de Siegfried et de Cassildey, ce qui surprend Anelaïce qui ignorait que ses amis étaient aussi impliqués. La nibenaise regrettera cependant de n'avoir pas servi à grand chose à la fin.
Kaïa apprendra par ailleurs que la cultiste qu'elle a rencontré n'était autre que Sidonnie. Elle l'avait donc rencontrer à en croire la prêtresse altmer. Sidonnie qui sert donc Satré.


Shaehia semble cependant distante, comme si elle s'en voulait pour quelque chose. Kaïa pense alors que c'est en rapport avec les déclarations faites à Cassildey de l'autre côté du portail. Lorsque la rougegarde insiste que ça ne plaira pas à la prêtresse, la nibenaise avance que quoiqu'elle ait fait, tout le monde l'a fait par solidarité. En réalité, elle avoue avoir placer la dague incriminant Isadora sous sa couchette, ainsi que d'avoir volontairement exposé ses alliés aux flèches ennemies. Elle avait aussi empoisonné ses camarades durant la nuit de leur convalescence à Markarth avant sa disparition. Tout ceci parce qu'elle avait accepté un marché avec Satré qui la mena alors à Anelaïce. Quant aux accusations sur Cassildey et les autres, il semble que c'était Satré qui l'avait manipulé.
Malgré toute ces révélations, Kaïa ne lui tient pas rigueur ni même Victoire qui l'invite à l'autel de Stendarr pour la purifier de la corruption en elle. Braynas en revanche, semble quelque peu énervé et ne parlons même pas d'Isadora. Voyant la tension dans le regard du dunmer, Kaïa n'hésitera pas un seul instant à prendre la défense de la rougegarde. 


Alors que Braynas en veut à Shaehia, Kaïa lui reproche trois choses : le moment où il a préféré fuir en plein affrontement alors que le groupe ne savait toujours pas si Shaehia était dans les parages, la fois où dans l'indécision général le dunmer a préféré remettre tardivement sa décision de suivre ou non l'offre de Satré avec une pièce, et son avis d'abord favorable sur l'offre de Satré avant de revenir sur sa décision. Trois événements que Lycoris lui a rapporté et qui ne passe clairement pas pour une nibenaise remettant en question le rôle du chef de la compagnie. Braynas entend et regrette mais reprochera à mi-mot que ses ordres ne sont pas toujours entendus, ce à quoi Kaïa répondra que c'est une conséquence de ses actions. Même si elle ne le pense pas vraiment et dans le seul but d'apaiser le dunmer, elle lui demande où est passé le chef qui a fondé les Larmes ?
Non satisfaite de voir Braynas mécontent de Shaehia, Anelaïce lui demandera un entretien privé. Au même moment, Kaïa se réjouit de voir Shaehia et Victoire heureuse pour Anelaïce. Les invitant à savourer ce moment après avoir eu cette chance de sauver leur proche, faisant indirectement allusion à sa défunte sœur. La nibenaise conserve encore un mystère qui interroge sur son passé, ce à quoi Kaïa ne s'attardera pas. Mais elle sera touché face aux paroles des deux femmes qui la considèrent comme une "sœur et une amie", paroles qu'elle n'a pas pour habitude d'entendre. 
Quant au calice, décision est prise de d'abord se reposer. Le quartier général sera par ailleurs restauré dans les jours à venir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire