Au lendemain d'une première visite au Temple de Solitude, Shaehia y sera retournée pour investiguer de son côté en tant que disciple de Stendarr. Les informations qu'elle y trouve ne feront que décuplé ses questions, plus encore après la disparition de l'apprenti qui connaissait bien la prêtresse. Fait intéressant, les prêtres des Divins ignoraient qu'Anelaïce était une prêtresse.
Au même moment, Braynas Vidron prend acte de la disparition de la prêtresse. Accompagné de Kaïa et de la nouvelle membre Narile, le chef des Larmes décide de partir à la rencontre de la bosmer qui campe non loin puis la sorcière crevassaise qui a donc été épargnée.
Pensant que reproduire le rituel d'Anelaïce serait une bonne idée, le dunmer passa un marché avec la sorcière. En échange de deux cœurs d'ours, cette dernière accepte de traduire les documents daedriques du journal de la prêtresse.
Uazu et Cassildey sont alors missionnées pour chasser deux ours.
Le lendemain, les Larmes décident de mettre le voile sur Morthal pour y rencontrer l'ami de la prêtresse. Ce dernier, membre de l'Ordre de la Sainte lance, est un certain Siegfried. Sœur Victoire le reconnaît directement une fois là bas, l'appelant "oncle".
Les Larmes et le chevalier de l'Ordre discutent dans la taverne locale. Siegfried devait retrouver ce jour Anelaïce mais comprend que ce ne sera pas possible. Il rapporte néanmoins que lui et la prêtresse altmer avaient perdu un camarade de l'Ordre, trompés par une soi-disant prêtresse de Stendarr qui était en réalité une cultiste de Méphala. La femme répondrait au pseudonyme de "Sidonnie". Et tout ce que fait Anelaïce serait pour retrouver son ami disparu. Les événements remontent à quatre mois, ce qui correspond à la fois où l'altmer avait quitté les Larmes.
Bien que ce n'était qu'un court passage en Bordeciel, Lycoris accepte finalement de venir en aide aux Larmes. Elle qui voulait que Kaïa revienne en Cyrodiil pour prendre la tête de sa famille, la voilà servi avec un ordre de la nibenaise. Elle fait donc parti du voyage pour Morthal où elle interroge sur l'identité et l'apparence de la cultiste.
Alors que l'entretien semble se finir, Kaïa entre dans l'auberge et reconnaît la voix de ses compagnons. Elle trouve finalement le chevalier qu'elle cherchait dans la châtellerie et le questionne sur des détails. Toutefois, Kaïa a des doutes sur Siegfried. Ainsi, elle lui dévoile volontairement l'existence d'une sorcière crevassaise dans l'enquête sans trop en dire.. Cherchant à savoir si ce dernier ne saboterait pas l'opération en cour.
A l'abris des regards, Kaïa interrogera Braynas sur le chevalier bréton.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire