Une Lycoris en alerte demande par ailleurs à sieur Siegfried si les flèches de l'embuscade de l'autre jour étaient tous d'origine crevassaise. Sur les nombreuses flèches, trois ont un empennage fait d'un métal aux reflets verdâtres. Cassildey, experte chasseresse n'aura pas reconnu l'origine de ces flèches.
Revenant de sa balade nocturne et matinale, Isadora trébuche et attire aussitôt l'attention de la bosmer qui lui saute dessus. La tension est à son comble lorsque Shaehia suggère de fouiller les affaires de la rougegarde pour prouver son innocence. Ce que s'applique aussitôt à faire Cassildey qui trouvera sous la couchette de cette dernière une dague au même métal que les flèches ennemies.
Cette découverte perturbe Shaehia et Lycoris tandis qu'Isadora peine à fournir des explications convaincantes même si l'anecdote de ses équipements tous signés de son nom prête à sourire. Convaincues par son innocence, les Larmes peinent à plaider la cause de leur camarade face à un chevalier et une bosmer qui ont eu écho de ce qu'il s'est passé dans Oblivion : retenant ainsi qu'Isadora était prête à pactiser avec un Daedra, ce qui ne passe clairement pas.
Tous à cran, le dialogue semble rompu et Lycoris suggère que le sort d'Isadora soit défini par le chef des Larmes et seulement sa personne. En attendant, la rougegarde devra accepter de se faire ligoter. Ce que refuse évidemment l'intéressé qui tente de prendre la fuite, ce qui n'est pas pour arranger sa situation. La tentative est avorté avec une nouvelle pluie de flèches qui s'abat sur le groupe qui était alors distrait malgré les avertissements de la colovienne. Lycoris est durement touchée mais parvient à trouver refuge avec les autres qui auront suivi une Isadora ouvrant la voie vers une grotte.
Après obtention de soins, Lycoris constate les étranges marques qui couvrent le visage de Shaehia. Une Uazu agonisante s'efforcera de dire que c'est possiblement deux mandales reçus aux yeux pour détendre l'atmosphère délétère du groupe. La colovienne pense à de la fatigue mais espère qu'il n'y aucun rapport avec les deux voyages consécutifs dans Oblivion.
La grotte est un bon refuge mais il faut repartir au plus vite. Cassildey suggère alors de couvrir les arrières, profitant de cette position pour effacer leur trace. Du côté de Braynas et de Shaehia, la confiance en la bosmer semble rompu. Shaehia pense effectivement que Cassildey a délibérément placer la dague chez Isadora. Lycoris est quant à elle partagée, constatant tout de même que la bosmer a aussi encaissé de son côté pour protéger le groupe même si elle se questionne sur ce que la chasseresse peut faire lorsqu'elle n'est pas visible des autres.
Le dunmer donne son verdict concernant Isadora et prend son parti. Ce qui déplait au chevalier bréton qui pense que le chef de la compagnie fait preuve de laxisme. Braynas répondra que si la rougegarde a réellement trahi les siens, il l'exécuterait lui même.
Dans leur fuite, Braynas est touché par des tirs et tombe inconscient. La colovienne reçoit de nouveau deux flèches dont un dans le dos qui la déséquilibre et chute. Soudé, le groupe parvient à regagner Markarth pour se mettre à l'abris.
Cassildey est grièvement blessé mais ne s'accorde pas beaucoup de repos. Lycoris est quant à elle fébrile. La colovienne se remémore sa première confrontation directe avec des crevassais qui s'est mal terminé pour elle : même si elle a échappé à la mort, elle se rappelle avoir vu le métal des cuirasses de ses camarades fondre sur eux mêmes sous l'effet de puissants sorts de sorcières. Elle se demande si finalement ce ne sont pas les crevassais qui auront raison d'elle.
Inconsciemment, Lycoris révèle la véritable identité de Kaïa. Shaehia l'apprend ainsi mais ne semble guère en colère. La rougegarde semble au contraire curieuse au sujet de la nibenaise qui préserve un grand mystère sur son passé. La colovienne pense qu'il est nécessaire de révélé la quête du bonheur de sa cousine, quête qui finit toujours par de la déception et qui la ramène à sa famille. Gaea n'est pourtant pas une Naevius, mais elle s'attache à revenir pour aider ceux qu'elle aime et considère comme sa famille.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire