dimanche 26 décembre 2021

Le surrintendant Marius

Nom : Marius
Race : Impérial - Nibenais
Sexe : Homme
Anniversaire : Inconnu
Âge : Inconnu (en 2E 588)
Faction : L'Etoile
Métier / archétype : Banquier


Le banquier Marius a été l'antagoniste principal de mon event expérimental "Drame à Bergame" ayant eu lieu en 2E 588. J'aurai tendance à redcon le lieu de l'action puisque le contexte de l'event est assez ambitieux. Je vais maintenir Bergame dans le texte de présentation mais sachez que la tendance est aujourd'hui vers une ville n'existant pas en jeu et dont je n'ai pas défini de nom.

Marius est un des nombreux "banquiers" de l'Organisation. Originaire de Bravil, le banquier est envoyé à Bergame durant l'année 588 pour offrir ses services aux autorités locales. Il présentera notamment une monnaie papier. Il n'est pas pris au sérieux mais en présentant un tableau chiffré et précis, on lui accorde une période d'essaie.

Et cette monnaie papier représente un réel miracle. La ville devient riche et prospère... Seulement, la monnaie change sans cesse de valeur et fini par plonger Bergame dans la dette. Marius est naturellement sollicité, prêtant plus dans le seul but d'endetté plus.
C'est alors que le magistrat Barrus lui accorde la place de surintendant de sa cour. Mais le banquier rechigne à prêter plus. Il entre alors en action : exigeant d'abord d'avoir le contrôle du commerce, puis la garde. Enfin, il avait devancé le magistrat dans ses fonctions.

L'usurier fut surpris de l'offre faite par son pantin magistrat. En effet, Barrus lui offrit son peuple en esclavage pour rembourser sa dette. Ce qu'accepte non seulement Marius mais qui va inspirer son ordre pour la suite.

Alors que la date fatidique de l'accord entre le surintendant et le magistrat approche, Basila (fille du magistrat) avec l'aide de deux étrangers parvient à mettre un terme au chaos de la cité. 
Tué, Marius laisse tombé à terre une sorte de matriochka riant. L'objet est aussitôt écrasé, Marius devenant le premier banquier de l'Etoile à passer l'arme à gauche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire