dimanche 26 décembre 2021

Jacques de Lu

Nom : Jacques de Lu
Race : Bréton
Sexe : Homme
Anniversaire : Inconnu
Âge : Inconnu (en 2E 588)
Faction : La Fabrique de Lu
Métier / archétype : Chef d'entreprise


Alors que le haut-roi Svargrim était enfin visuellement présenté sur le site officiel d'ESO, celui-ci me faisait beaucoup penser à une version âgée du prince de Lu. Ce qui ne manqua pas de m'inspirer.
Non destiné à devenir un personnage permanant, j'en ai profité pour créer Jacques de Lu à l'occasion d'un event "enchères". J'ai fait de ce personnage un bourgeois délicat.

Le grand et beau Jacques de Lu, aussi appelé le roi du biscuit ou encore le prince de Lu, est un noble bréton et producteur si ce n'est baron du biscuit en Hauteroche. Connu pour prendre particulièrement soin de sa personne et de ses biscuits, il s'illustra notamment la première fois en lançant, tel un frisbee, un biscuit sur des orphelins dans un orphelinat : une "technique" pour faire parler de ses produits selon ses dires.

Possédant une grande fortune et ne sachant quoi faire de ses drakes, Jacques voyagea de pays en pays pour présenter son biscuit chocolaté en disque lors de festivités, rassemblements, et vernissages.
Alors qu'il se trouvait dans Pellitine, il se présenta à des enchères organisées par la Cour de l'Ibis. Il s'illustra notamment en train de déballer soigneusement son biscuit dans un tissu fin de bonne facture et croquant avec délicatesse son produit.
Les plus observateurs remarqueront que les deux facettes du biscuit circulaire sont illustrés du sceau de la famille de Lu et un portrait de profil de Jacques tel un empereur sur une pièce.

Mais les nombreuses années de domination commerciale sur les biscuits chocolatés allaient subitement prendre fin. En effet, les autorités d'Hauteroche découvrent qu'il fait travaillé au noir ses employés et les maltraite. Il est activement recherché en 2E 588 puis arrêté la même année.

Ainsi s'achève l'histoire du légendaire Jacques de Lu dit le prince de Lu ou encore le roi du biscuit. Un personnage délicat de l'extérieur mais craquant de l'intérieur.
Dans la même idée, j'ai bien aimé le personnage Olivier de la famille De Carglace d'un certain Hildeborg. Je n'ai jamais eu l'occasion de le rencontrer avec Jacques, ce qui est un petit regret.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire