mercredi 1 décembre 2021

[Larmes] Satré

Après l'entretient avec le chevalier de l'Ordre, Braynas Vidron divise les Larmes en plusieurs groupes enquêtant à travers le Bordeciel occidental. Nous savons dorénavant que la veille de sa disparition, Anelaïce se trouvait encore au quartier général à méditer et avancer dans ses travaux alchimiques. Elle partit ensuite pour les Dolmens de pierre où la sorcière l'aurait aperçu. Enfin, le matin de sa disparition, la prêtresse se trouvait au Temple des Divins de Solitude.


Lycoris qui se trouvait seule sur Morthal n'y trouvera rien. Elle aura cependant l'occasion de rediscuter avec le chevalier dont elle se méfie. Après avoir mis en relation les informations de la veille, la colovienne se souvient que Siegfried présumait que Sidonnie était aller au sud avant de finalement l'affirmer devant Kaïa en précisant notamment qu'elle avait été pistée avec l'aide d'une bosmer. Et cette bosmer interroge les Larmes qui pensent naturellement à Cassildey qui avait pourtant affirmer ne rien savoir de cette histoire. Les doutes de Lycoris s'accentuent lorsque Siegfried pense que les autres ont voulu la mettre à l'écart pendant l'enquête : elle pense alors que le bréton cherche à la manipuler.


A l'instar d'autres groupes, Kaïa et Uazu qui se trouvaient sur Karthald se seront senti observées à la fin de leur enquête. Là bas, seule l'herboriste se souvient de la prêtresse qui y achetait des herbes pour lutter contre la fatigue. Mais rien de bien important en dehors.
Après avoir mis en commun les informations récoltées par les différents groupes, Braynas décide aussitôt de rendre visite à la sorcière le jour suivant. Uazu fait parti du déplacement et se fera en "ambassadrice" : rappelant au dunmer que dans la Crevasse, on obtient un service contre un autre ou rappelant que les Esprits sont ceux qui sont couramment appelés les Daedras ailleurs.
Les cœurs remis, les pages daedriques sont rendues et traduites comme promis : il s'agirait d'une carte selon la sorcière. Il est maintenant question de reproduire le rituel avec l'aide de la sorcière qui demande donc de nouveau un service en échange. Sœur Victoire se propose alors à la sorcière pour l'aider dans les préparatifs. La sorcière acceptera par ailleurs de "corriger" le rituel d'Anelaïce.


Il ne restait qu'un endroit encore inexploré. Kaïa décida de mettre le voile vers les bois. Accompagnée de Braynas et d'Isadora, Kaïa y retrouve Cassildey qui s'interroge sur la venue des Larmes alors qu'un ennemi rôderait dans les parages sans en dire plus.
Dans les bois, les Larmes trouvent une pierre rituel. Après avoir sondé une deuxième fois la pierre, Kaïa entend des murmures et ressent l'influence de Méphala qui corrompt le bois.
L'enquête patine, pas grand chose de nouveau n'est appris.. Seulement des confirmations. Le journal écrit en altmeri de la prêtresse révélera son plan mais aussi son ressenti sur les membres de la compagnie. Concernant le rituel, il est fait mention d'un pont liminal. Les Larmes comprennent aussi que ce voyage vers Oblivion nécessite que le corps inconscient restant sur Nirn doit être gardé.. Et l'emplacement du corps d'Anelaïce interroge.


Le 19 Sombreciel 2E 589, le quartier général de la compagnie reçoit la visite de sieur Siegfried accompagné de Cassildey. Des membres des Larmes, il n'y avait que Kaïa et Isadora. Le chevalier bréton proposa de mettre en commun les informations à leur disposition. En l'absence de sieur Vidron, Kaïa organise un vote avec Isadora : deux voix favorables. Kaïa se méfie du bréton mais plus encore de la bosmer qui semble en savoir bien plus que ce qu'elle prétend. Mais elle accepte de partager l'intégralité des informations à sa disposition. "Être très proche de ses ennemis" pensa t'elle alors même qu'elle n'a aucune certitude.
Avant de partir, le chevalier bréton s'entretiendra avec la nibenaise tandis que les deux autres se disputent à couteau tiré (la bosmer étant contrarié que les Larmes fouillent les effets personnels de la prêtresse et la rougegarde pensant que c'est un mal nécessaire pour retrouver leur membre et amie). Le bréton révélera que les autorités auraient vu une mer vers le sud. Avant de partir pour la Crevasse, ce dernier béni le bâton de Kaïa et son discours devant l'autel de Stendarr n'est pas sans rappeler celui que lui avait entretenu Anelaïce. Kaïa promet alors de venir sous un délai d'une semaine au point de rendez-vous à Markarth pour lui amener des nouvelles, quite à le faire d'elle même si sieur Vidron ne va pas dans ce sens.


Le 22, sieur Vidron accompagné de Shaehia et de Kaïa décide de retrouver sœur Victoire et la sorcière crevassaise. Avec les derniers ingrédients réunis, les trois se préparent à traverser le pont liminal pour rejoindre leur destination dans Oblivion. Alors que le rituel démarre, Braynas s'évanouit et seules Kaïa et Shaehia traversent le pont. Les deux femmes arrivent dans le domaine d'une Daedra arachnakienne répondant au nom de Satré l'aimante. Anelaïce est quant à elle absente mais selon les dires du Daedra, elle est en chemin et sera bientôt dans ses toiles. La femme se veut rassurante et propose même son aide selon ses termes. Kaïa pense qu'Anelaïce est encore sur le pont liminal, son rituel semblant imparfait. Effectivement, le rituel avait été corriger par la sorcière et les deux femmes de la compagnie ont rapidement atteint leur destination à la surprise du Daedra.
Mais face aux demandes d'une Shaehia effrayée, Kaïa accepte de couper court aux échanges avec la créature qui les laisse aussitôt partir. Le pont s'effondrera cependant une fois Nirn regagné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire