mercredi 1 décembre 2021

[Larmes] La disparition d'Anelaïce

Kaïa et Mère Anelaïce s'étaient rapprochées. S'ouvrant et se confiant chacune sur leur passé. Si la nibenaise n'a jamais été dévot envers les Huit et ne croit qu'en son propre instinct, la prêtresse Altmer lui semblait croire le contraire et que tôt ou tard les Divins seront avec l'impériale.
Kaïa a reçu une visite qu'elle attendait tout particulièrement : Lycoris Naevius, sa cousine et seule personne qu'elle considère comme sa famille à ce jour. Une colovienne et ancienne capitaine de la Légion impériale. Cela faisait presque un an qu'elles ne s'étaient pas revues.
Outre de simples retrouvailles, Lycoris supplia "Gaea" de revenir pour sauver les Naevius. Ce que Kaïa refuse mais la nibenaise accepte de venir lors du mariage de sa cousine.


En parallèle, Mère Anelaïce se faisait de plus en plus absente les soirs. Ses sorties nocturnes étaient devenus fréquentes. Puis elle ne revint pas au quartier général au matin du 9 Sombreciel 2E 589. Cette mystérieuse disparition inquiéta sa disciple Shaehia qui en alerta aussitôt Kaïa dans le hall.
La nibenaise accepta d'aider la rougegarde et se mirent aussitôt à fouiller les affaires de la prêtresse. Elles mirent la main sur le journal intime de l'altmer : beaucoup d'inscriptions altmeris, des schémas occultes et des dessins dont celui d'une bosmer que Shaehia reconnaît.



La bosmer serait une certaine Cassildey, de la famille adoptive de la prêtresse. Cassildey travaillerait aux ateliers de Solitude et décision est aussitôt prise de lui rendre visite. Mais aussitôt sur place, la bosmer nie savoir où se trouve Anelaïce.
Trois lieux que fréquentait la prêtresse feront alors l'objet d'une enquête : le Temple de Solitude, les Dolmens de pierre et les bois.
Les prêtres du Temple affirmeront avoir vu Anelaïce le matin même mais sont troublés par le manque de foi de Kaïa et de Cassildey.
Aux Dolmens, les trois femmes trouveront une sorcière crevassaise. Sur place, les affaires de la prêtresse. La rencontre entre les trois femmes et la sorcière aura commencé du mauvais pied mais cette dernière dira de la prêtresse disparue quelle cherche à "invoquer de grands et puissants Esprits". A l'issue de l'interrogatoire, le sort de la sorcière est laissé entre les mains de la bosmer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire