Désormais libre de ses mouvements, Lycoris semble un peu perdue. Mais elle passe naturellement son temps aux côtés d'Aïsha, rattrapant le temps perdu même si la mercenaire nibenaise n'avait jamais été très loin de l'ancienne légionnaire.
Elles vagabondent ensemble et prennent des contrats ici et là en Cyrodiil. Même en tant que mercenaire, la colovienne continue de faire le bien pour le peuple impérial.
Lycoris profite aussi de cette liberté pour visiter les infrastructures impériales. Aïsha se contentera de suivre sa bien aimée dans son délire.
Malgré cette liberté et la bonne compagnie d'Aïsha, Lycoris est inquiète. La mercenaire nibenaise se demande si la disparition de l'Empire en est la cause, ou si sa chérie craint de tomber sur des criminels imposants qui les tueraient... Voir si elle craint des représailles de sa famille parce qu'elles provoquaient volontairement la Maison Naevius au sujet de leur amour.
Non, Lycoris craint bien sa famille mais surtout la secte qui la manipule. L'ancienne capitaine de la Légion avait éliminé son cousin Darius Naevius alors légat en charge de sa dernière campagne dans le Marais noir. C'était aussi un membre de la secte.
Cette liberté permet à Lycoris de retrouver sa cousine nibenaise Gaea. Elles ne s'étaient pas revu depuis un peu plus d'un an. Depuis, elles ont garder contact bien que les échanges de lettres étaient occasionnels. L'occasion d'une retrouvaille se présente avec à la clé une demande de soutient vis-à-vis de la secte.
Elle sait que sa cousine a de nouveau adopter le pseudonyme Kaïa, ce à quoi Aïsha pense qu'un surnom proche de la véritable identité est "très con".
La colovienne sait que Gaea a intégré un groupe de mercenaires suivant le Divin Stendarr et dont le siège se trouve dans le Bordeciel occidental.
A la demande de Lycoris, Aïsha reste dans le Nibenay pour garder un œil sur les Naevius. Il y a toutefois bien une autre raison puisque la nibenaise refuse de se "couvrir" d'avantage et la colovienne refuse d'être responsable d'une éventuelle hypothermie de sa fiancée.
Portant fièrement son armure impériale, elle se doute que son apparat est un frein pour obtenir de l'aide. Mais l'ancienne légionnaire parvient malgré tout à trouver son chemin avec l'aide de locaux plutôt ouverts, ce qui est assez inhabituel pour des citoyens d'un royaume encore méfiant des étrangers il y a un an.
Trouvant finalement le quartier général de la compagnie, Lycoris est directement accueillie par une Gaea qui l'attendait avec impatience. Dire que les cousines avaient failli s'entre tuer à leur première rencontre... Sa cousine ayant fort à faire, Lycoris rentre dans le bâtiment pour s'y installer et fait la rencontre de certains membres des Larmes. Elle découvre par ailleurs que la plupart d'entre eux se fichent royalement des Divins.
Ne projetant pas de rester plus d'une semaine, Lycoris va droit au but avec sa cousine : lui demandant de l'aider à "purifier" leur famille. Mais Gaea se montre hésitante, promettant simplement d'y réfléchir même si elle comprend la situation de sa cousine. La nibenaise supplie en revanche la colovienne de ne rien faire de maladroit de son côté sur le sujet.
Malgré l'absence d'une réponse claire, Gaea promet de revenir en Cyrodiil à l'occasion de la Nouvelle vie où elle se recueillera sur la tombe de sa mère et de sa sœur. Elle accepte aussi l'invitation au mariage entre Lycoris et Aïsha bien qu'aucune date n'ait encore été trouver.
Après ce long voyage, Lycoris en profite pour visiter aux côtés de sa cousine la région. La seule fois où Lycoris avait été sur Bordeciel, ce fut très bref : une traque de sorcières crevassaises autour d'Epervine qui a failli lui être fatale lors de la révolution de Varen.
Ce qui ne devait être qu'une simple visite familiale se transforme en mission de sauvetage. Lycoris accepte de venir en aide aux Larmes pour retrouver l'une de leur membre disparue. Elle en informe donc par lettre sa fiancée du rallongement de son séjour.
Après avoir activement rechercher des indices autour de Morthal, Lycoris est envoyée à Markarth par Gaea pour informer un chevalier bréton allié aux Larmes de la progression des enquêtes. Dans cette mission, elle est amenée à faire équipe avec Uazu, une crevassaise qui se dit "super-pote" de Kaïa. Le fait que la colovienne ait beaucoup été aux côtés de Gaea a particulièrement déranger la crevassaise. Pire encore, cette Uazu a perdu son père durant la révolution de Varen. Son père a été tuer par des soldats de la deuxième Légion, ce qui était l'affectation de la jeune Lycoris à cette époque.
Malgré la tension entre elles, les Larmes les envoient faire équipe pour chasser des bêtes pour le besoin d'un rituel. Alors qu'elle a le dos tourné, la colovienne manque de se faire poignarder par la crevassaise qui veut en finir avec la "meurtrière de papa". L'ancienne légionnaire se défend efficacement sans chercher à blesser Uazu. Toute les deux à terre après la violente confrontation, elles brisent le silence de la Crevasse pour partager leurs souvenirs de la révolution de Varen qui a été autant douloureuse pour l'une que pour l'autre. Après cette ouverture, les deux se relèvent et échangent une accolade avant de chasser ensemble et revenir au camp avant l'aube.
Lycoris peine à comprendre qu'est-ce que cette compagnie a de si spécial pour que Gaea y reste et les associe comme une famille. D'autant qu'aucun d'entre eux n'entrera dans un portail pour tenter de sauver l'une des leurs. A cette tache, la colovienne et une bosmer externe à la compagnie entrent dans le portail et retrouvent la jeune initiée en compagnie de la prêtresse alors retrouvée.
Cette simple visite dans la Crevasse s'est rapidement enchaîné en une suite d'actions mettant à rude épreuve la colovienne et les autres. Mais sa mission est bien accomplie : aider à retrouver la prêtresse.
De retour au siège des Larmes, Lycoris est consciente que cette affaire est loin d'être finie. Alors que l'ancienne capitaine impériale réfléchie à la suite, Gaea lui présente ses excuses et la supplie de rentrer.
Ne voulant pas faire d'Aïsha une veuve par sa faute, la nibenaise ne retient pas plus longtemps Lycoris qui accepte de partir à contre cœur. Elles passent une dernière nuit ensemble puis la colovienne part dès l'aube accompagnée d'Uazu sur un bout de chemin. Gaea lui promet qu'elle fera quelque chose concernant les Naevius.
Sur le chemin du retour, Lycoris est préoccupée à savoir si la prêtresse se remettra de ces événements et si la compagnie parviendra à quelque chose à l'encontre de la cultiste daedrique toujours en liberté. Gaea avait été confronter à cette cultiste et s'en est sortie indemne mais cela ne la rassure pas pour autant. Elle s'inquiète aussi que la compagnie ait pour chef un vieil elfe qu'elle juge indigne du rang qu'il occupe. Mais surtout, elle espère que Gaea reviendra parmi les Naevius pour les sauver de la secte.
De retour à Bravil, la colovienne manque de se faire tuer par une Aïsha morte d'inquiétude. La mercenaire nibenaise savait que le séjour de sa bien aimée en Bordeciel avait été rallongé mais faute de nouvelles, elle hésitait à prendre la route pour la retrouver. Le retour de Lycoris est donc un très gros soulagement pour la nibenaise qui ne manque pas de lui sauter dessus.
En l'absence de Lycoris, les Naevius n'ont pas fait grand chose. Aïsha profite de cet instant pour offrir une épée à sa bien-aimée ainsi qu'une dague. Cette épée n'est pas une arme quelconque puisque la colovienne la reconnait : c'était sa première arme dans la Légion impériale, elle l'avait perdu dans les environs d'Epervine lors de la traque de sorcières. A l'époque, Aïsha était revenue sur les lieux pour se rendre compte de ce qu'avait subit sa chérie, retrouvant son arme et la conservant pendant tout ce temps.
Après les tumultes en Bordeciel, le duo de mercenaires s'accorde une pause tout en continuant de visiter les fortifications. La nibenaise s'essaie au dessin, illustrant sa bien aimée qui visite une ruine.
Malgré la dissolution de l'Empire et la guerre des Trois étendards, certaines Légions s'inscrivent dans une mission de restauration impériale. Et il arrive que certaines Légions affrontent des groupes militaires nouveaux mais bien organisés au point de faire pression sur des colonies.
Lycoris et Aïsha se présentent en mercenaire pour soutenir une Légion impériale dans leur effort de guerre face à une armée de fanatiques religieux des Divins. Elles sont envoyées dans la colonie la plus proche pour éliminer des champions et mercenaires travaillant pour l'armée ennemie.
Ceci fait, les impériales obtiennent leur gain et se retirent, laissant le sort de cette bataille entre les mains des légionnaires.
Alors qu'elles quittent la région, un homme en armure impériale surgit sur la colovienne et manque de la tuer. S'il est inconnu aux yeux d'Aïsha, Lycoris l'identifie comme étant Marius Potav soit l'un de ses anciens soldats.
L'ancienne légionnaire sait que Marius n'a aucune estime pour elle et ce depuis le début. Elle le questionne sur les autres membres de la compagnie Morus mais Marius change de sujet et la prévient que l'Etoile veut sa mort pour le meurtre de Darius Naevius.
Voyant sa bien aimée en difficulté, Aïsha n'hésite pas un seul instant et fonce sur l'impérial pour le tuer. A deux, elles parviennent à mettre en fuite l'impérial. Ce qui doit être une terrible humiliation pour Marius.
Les révélations de Marius Potav ont quelque peu chamboulés Lycoris. Aïsha le voit et comprend que la secte en veut à sa fiancée. La mercenaire nibenaise serait bien tenter de partir à la chasse de l'ancien soldat impérial mais il est déjà loin. Se doutant qu'il y a un lien entre Marius et l'armée de fanatiques, le couple revient vers le camp de la Légion. Mais sur place, elles apprennent que tout leurs ennemis ont été tuer à l'issue de la bataille et qu'il est impossible de retracer leurs origines.
Les allégeances de Marius interrogent Lycoris. Elle sait de Gaea que l'Etoile n'a rien d'une secte fidèle aux Huit. Ce qu'est pourtant son ancien soldat. Quel est alors le lien entre les deux entités ? Était-ce juste un exécutant ? Et ce alors que Marius n'est pas du genre à offrir ses services à des païens. Qu'en est-il des autres membres de la compagnie Morus ?
Tout en redoublant de vigilance, les deux impériales viennent en aide à une famille de fermiers voyant leur bétail être égorgé chaque matins. Avec un peu de patience, les mercenaires parviennent à mettre la main sur le coupable : le descendant d'un ancien rival familial qui se disputait les terres sur laquelle se trouve la ferme.
En remerciement, Lycoris et Aïsha séjournent dans une ancienne ferme dans le voisinage avec l'insistance des fermiers. Ici, les impériales y restent quelque nuits. C'est un repos mérité.
Informées qu'elles sont recherchées par un groupe d'individus, les impériales préparent le terrain pour un guet-apens. Et à sa grande surprise, Lycoris retrouve les membres de la compagnie Morus. Elle se montre méfiante mais face à l'absence d'hostilité du groupe mais aussi la non présence de Marius, l'ancienne légionnaire accueil ses anciens soldats dans la ferme.
La colovienne prend connaissance de ce qui s'est passé après son départ mais aussi ce qu'il se passe avec Marius. Elle libère par ailleurs la compagnie de ses obligations mais les invite à ne pas glisser sur l'affaire de l'Etoile qui lui est personnelle. Quant à Marius, la désormais compagnie Drusus s'en chargera.
Le changement de nom de la compagnie est remarquée par Lycoris. Le nom rendant hommage à la jeune Gaea Drusus dont ses camarades ne manquent pas d'éloges. Gaea... Un prénom qui prête à sourire chez l'ancienne légionnaire. Ne comprenant pas tout, Aïsha pense que Gaea Drusus est la cousine de sa fiancée et qu'elle vient de débarquer avec les Larmes.
Après de brefs retrouvailles, ce sont cette fois-ci des adieux. Lycoris a tourné la page de la Légion et encourage ses anciens soldats à protéger le peuple impérial des griffes de la guerre qui ravage toujours le cœur de Cyrodiil.
Peu de temps après ces adieux, les impériales reprennent la route pour continuer de faire le bien où elles passent. Visitant Fendfalaises puis Mir corrup où elles séjournent. Un séjour un peu trop luxueux où Aïsha n'hésite pas à plonger dans un bain, provoquant la colère de certains nobles nibenais. Elles partent ensuite pour Gidéon et Leyawiin.
Consciente que Gaea va bientôt revenir pour l'Ancienne vie, Lycoris met le cap sur Bravil. Avec Aïsha, elle attend la venue de sa cousine pour lui tenir compagnie et honorer les âmes des défunts.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire