Après avoir rencontré le recruteur Degolas de la Remémorance dans une citadelle abandonnée, l'aventurière vagabonde Siielyn décide de retourner dans la ferme où elle est venue au secours d'une mère bosmer et sa fille.
Là-bas, Siielyn avait affronté un ours résolument sous le contrôle de quelque chose ou de quelqu'un : un novice de la Remémorance qu'elle a traqué et tué avec l'aide d'un soldat colovien.
La ferme ne compte plus aucun animal. Mais la jeune Maya anime les lieux en jouant, poursuivant présentement un papillon et ce malgré le traumatisme de la perte de son père.
Sa mère Cyrielle passe le balais tout en veillant sur sa fille. Son regard se perd parfois dans la poussière qu'elle chasse à ses pieds. La disparition de son époux laisse un grand vide.
C'est alors que Siielyn réapparaît à Cyrielle, la saluant elle et sa fille et prenant des nouvelles depuis le triste événement.
La vagabonde veut partager de la viande fraiche. Mais gênée, Cyrielle décline. La mère estime que c'est à elle d'offrir le gîte et le couvert en remerciement du sauvetage.
Cyrielle est curieuse. La vagabonde lui semble assez étrangère avec la région. Aussi lui demande t'elle si elle vient tout droit de Val-Boisé.
Siielyn est effectivement née non loin de Sylvenar. Elle vient de Val-Boisé mais pour des soucis avec le Domaine Aldmeri, elle ne peut y retourner.
C'est plus ou moins la même chose pour Cyrielle et les siens. Cherchant à s'éloigner de l'influence du Domaine Aldmeri et de tout implication avec la guerre à Cyrodiil, elle fait parti d'un groupe de bosmers ayant quitter Val-Boisé avec le roi Nantharion.
Avec leur roi, ces bosmers ont traversé la rivière Stride pour s'installer dans cette nouvelle jungle de Val-Boisé qui est récemment apparue. La Forestaube est une réelle bénédiction.
Cyrielle révèle qu'elle et son mari Montognon n'ont toujours cherché qu'une vie paisible dans leur ferme. Une ferme où ils rêvaient de voir grandir leur fille Maya.
Mais l'armée du Domaine Aldmeri a réquisitionné leur ferme pour établir un camp à cause d'une résurgence de partisans de Gelthior Camoran.
Bien qu'ils aient été présent à Vashabar au départ, Montognon a découvert une ferme colovienne à l'abandon et a décidé de s'y installer. La proximité avec les coloviens, qui produisent du miel dont raffole Maya, leur permettait de faire idéalement prospérer leur ferme.
Hélas, Siielyn connait la suite et regarde avec empathie le lieu du drame.
La vagabonde cherche à en savoir plus au sujet de la Remémorance. Elle demande donc à Cyrielle si son défunt époux avait reçu de la visite dernièrement.
Effectivement, des semblables ont rendu visite à Montognon. Cyrielle avait été tenue à l'écart et n'est donc pas aux faits de la teneur des échanges. Mais son époux a refusé leur offre et semblait contrarié, se souciant de l'avenir de leur fille si de tels individus arrivaient à leur fin.
Avant de mourir, Montognon avait l'intention de se rendre à Vashabar pour informer le roi Nantharion des agissements d'un groupe de bosmers "sectaires". Il n'en aura jamais eu le temps.
A la demande de Cyrielle, Siielyn se charge de relayer l'information.
Quant aux coloviens, ils sont suspicieux mais n'ont jamais posé de problèmes. Le légionnaire Mactator est repassé prendre des nouvelles lui aussi.
En attendant, Cyrielle invite la vagabonde à venir quant elle veut dans la ferme pour y passer des nuits.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire