mercredi 2 octobre 2024

[Larmes] La traque

Malgré l'issue de la rencontre avec Rogath, les Larmes restent méfiantes. Mais le temps est compté pour Gitael, le groupe se met donc en route vers le sud comme indiqué par le lieutenant du Ver. L'objectif maintenant est de mener l'assaut contre Vaeneria.
Elundil tint sa promesse : une vingtaine de mercenaires viennent rejoindre les Larmes pour une attaque frontale sur l'antre du Ver. Nos héroïnes l'infiltrent en parallèle.
Deux nécromanciens terminent leur rituel sur le Calice, protégés par deux guerriers abattus par l'héroïsme d'Hildeborg et Shaehia. Llevana élimine l'un des nécromanciens et enferme dans une illusion le second.

Gaea de son côté a été prise à part par la guilde des mages. Une affaire tout à fait rocambolesque impliquant un mage ambitieux et son armée de coursimpies qui ont virer rouge. C'était en réalité un escroc et les volatiles avaient simplement été maquillés/teints. 
Après cette perte de temps, la nibenaise précipite le pas pour retrouver ses camarades pour le combat final contre le Ver. Elle arrive au moment où Anelaïce désagrège avec sa lumière le Calice dont les énergies ont déjà été extraites par les nécromanciens.


Vaeneria est absente mais son groupe est vaincu. Llevana et Shaehia interrogent le nécromancien pris dans l'illusion sous la torture pour savoir quand sa maîtresse est partie et où elle se trouve présentement.
Cherchant à fuir les mercenaires, un groupe de nécromanciennes s'enfoncent dans l'antre et font face aux Larmes. Gaea et Hildeborg les accueillent armes en main. La nibenaise, pleine de malice ce soir là, surenchérie qu'elles sont invincibles et inexpugnables. Elle déclarera que leur pouvoir est illimité en déchaînant la foudre de son bâton sur une nécromancienne tandis qu'Hildeborg charge certaines d'entre elles. "La peur doit changer de camp".
Les nécromanciennes se rendent, maintenant à la merci des mercenaires qui laissent les Larmes poursuivre Vaeneria. Sentiment étrange, Gaea se voyait former un groupe obscur en ralliant secrètement à elle ces mages noirs.

Shaehia est surprise que leur groupe ne compte aucun mort depuis leur arrivée à Val-Boisé. Gaea est étonnée, pensant que la nouvelle recrue, de par son absence, était déjà morte. Elyona est simplement partie.
Pressées par le temps qui s'écoule et le sort toujours incertain de la petite Gitael, les Larmes parviennent finalement au lieu où se trouve Vaeneria après quelques heures de marche.
Maintenant nul ne sait ce qui les attend à l'intérieur du repaire. Quelle approche serait la plus sure ? Ce seront surement les lieutenants les plus redoutables de Vaeneria qu'il faudra affronter. Si le lieu est plein de morts, le terrain est alors piégé si l'un d'eux les relève.
Gaea se dit prête à refaire usage de magie pour la petite. Et si par malheur Gitael est condamnée, l'impériale jure qu'elle implantera une graine maudite en Vaeneria.


Aucun rituel ne semble se faire à l'instanté selon Anelaïce. Gaea n'y voit de toute façon qu'un rituel possible à présent : un octogone.
Les Larmes approchent et distinguent deux silhouettes : une grande altmer, assurément Vaeneria, posant sa main sur l'épaule d'une plus petite silhouette... Et à mesure que nos héroïnes approchent, cette petite silhouette se révèle être une Uazu docile.
Une vie contre une autre, telle est la condition de Vaeneria. La seule présence de leur camarade sauvage déstabilise le groupe, Gaea la première qui perd son sang froid.
Les Larmes pensent au départ que Vaeneria laisse le choix entre sauver Uazu ou Gitael. Mais la nécromancienne semble surprise de savoir la jeune Gitael encore en vie. Non, il est question de la laisser partir sinon la crevassaise meurt.

Depuis sa capture avec Shaehia, Uazu porte une marque. Une marque qui s'est déjà manifestée lorsque la crevassaise a été forcée de se battre contre ses amis.
Malgré la tension qui règne, Gaea souligne à quel point il est inhabituel qu'Uazu ne dit pas un mot. S'en est angoissant. Furieuse, l'impériale hurle à son homologue qu'il n'y a rien à faire car les Larmes les dominent.
Très vite, le combat s'engage malgré les menaces et l'assurance de Vaeneria. Hildeborg lance un bouclier d'altération sur Uazu. Profitant de la situation, Shaehia tente sans succès d'atteindre la nécromancienne avant que celle-ci ne touche le bouclier. Gaea use de nécromancie après une longue période, des bras squelettiques attrapant les pieds de Vaeneria pour l'enfoncer dans le sol. Llevana quant à elle lance une boule de feu qui atteint en pleine face la nécromancienne du Ver.
En plus du bouclier de la nordique, Shaehia incante un bouclier divin sur Uazu qui semble légèrement revenir à elle. La crevassaise tente de s'éloigner mais tombe. Enragée, Gaea poursuit son effort et seul la tête de Vaeneria est encore visible à la surface. La mage noire s'évanouit après une nouvelle attaque de la dunmer.
Uazu se rapproche de ses camarades. En état de choc, elle ne dit mot. Anelaïce prend en charge la nécromancienne. Gaea qui se tient la poitrine et s'appuyant péniblement sur son bâton s'en va avec les autres chercher le journal de la nécromancienne afin de trouver une solution au maléfice de Gitael.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire