mardi 22 octobre 2024

[Siielyn] La fulgurance sauvage


Ce qui a attiré en premier lieu Siielyn dans le Weald occidental, c'est l'apparition de cette nouvelle forêt dans la région : la Forestaube. Mais aussi cette forêt brûlée qui délimite la Forestaube du reste de la région colovienne. La nature y semble malade et cela affecte Siielyn qui y passe de temps à autre pour essayer d'en comprendre la raison.

La vagabonde bénéficie maintenant d'un abri où passer la nuit, idéalement positionné entre la Forestaube, la forêt brûlée, et la région colovienne. Elle peut donc aller et venir pour enquêter à sa guise.
Après une nuit passée dans la ferme de Cyrielle, Siielyn suit la lisière de la forêt et atteint la zone brûlée aussi appelée la fulgurance sauvage.

Aussitôt dans la fulgurance, Siielyn avance prudemment. Elle se trouve à proximité d'une meute de loups qui semblent affectés par une énergie vraisemblablement liée à la zone.
Lorsque la meute se met à bouger, la vagabonde décide de les suivre par curiosité.
Les loups semblent attirés par une ruine ayléide. Ils se confondent finalement avec une autre meute agressive devant l'entrée de la ruine saliache. Il s'y passe quelque chose mais quoi ?

Seule, Siielyn ne tente rien. Elle reste en observation depuis les hauteurs et voit s'il y a de la progression.
Après un temps, la meute se retire mais un chien des marais, lui aussi affecté par l'énergie dégagée par la fulgurance sauvage, se présente à la porte et grogne.
Vient un moment où la bête fonce sur la porte d'entrée et se la prend en pleine figure avant de partir vexée en direction de Siielyn. Par chance, la vagabonde n'est pas vue.

Il y a quelque chose dans cette ruine. Mais en l'état, Siielyn ne veut pas prendre de risques et retourne chez Cyrielle.
La vagabonde revient le jour suivant et constate qu'un ours a été abattu d'une flèche devant la ruine. Il y a eu de l'activité et la bosmer décide de camper la nuit pour voir si les choses bougent.

Le matin suivant, Siielyn constate du nouveau : trois individus approchent de la ruine. Ils semblent en alerte en voyant la carcasse de l'ours mais surtout la flèche qu'ils analysent.
Celui qui semble être le meneur de ce groupe donne des instructions à l'un de ses hommes qui se retire aussitôt dans la Forestaube. Puis il rentre tandis que le second soldat garde l'entrée.

Bien décidée de savoir qui ils sont et qu'est-ce qu'ils font ici, Siielyn approche mais est aussitôt menacée de quitter les lieux par ce qui semble être un bosmer en armure de la Remémorance.
Malgré ses approches et ses questions, la vagabonde n'obtiendra pas plus de réponses que des avertissements et s'en va tout en veillant à ce que le cultiste ne lui tire pas dessus.

Après un temps, le chef du groupe sort des ruines. Siielyn est bien trop loin pour le voir mais il s'agit de Degolas. Il quitte les lieux avec son soldat en direction de la Forestaube.
Il y a manifestement quelque chose dans cette ruine. Peut-être quelque chose liée à la corruption de la nature environnante ? Ou autre chose encore.
Mais c'est bien trop dangereux. Siielyn décide de regagner la ferme de Cyrielle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire