C'est dans un contexte bien particulier que Siielyn arrive à Vashabar. Des arbres sont abattus en périphérie de la ville bosmer, ce qui semble cristalliser l'attention des habitants.
La vagabonde remet en premier lieu le message de Cyrielle aux autorités, puis elle renouvelle son équipement tout en procédant à quelques réparations sur sa cotte de maille.
Tranquillement installée pour entretenir son équipement tout en sifflotant, le regard de Siielyn est attiré par un mouvement de foule en contre bas dans le centre de Vashabar.
Deux bosmers se disputent et en viennent aux mains. L'un prend l'ascendant sur l'autre et l'enchaîne avec ses poings.
Une jeune bosmer approche curieuse avant de se faire violemment jeter à terre.
Siielyn revêt son nouvel équipement et approche pour porter assistance à la jeune bosmer.
La jeune bosmer, surnommée Fleur-de-Courgette ou Courgette, remercie la vagabonde. Elle pense que tout ce raffut part d'une histoire d'un énième arbre abattu l'autre soir. Une histoire sensible par ici car deux écoles s'affrontent : ceux qui suivent le Pacte Vert et ceux qui suivent l'Aubisme. C'est la même chose, si ce n'est que ceux qui suivent l'Aubisme cultivent les cultures et récoltent le bois, ce qui est impensable pour les autres.
Cyronin gagne le combat, estimant avoir donné une bonne leçon à un idiot d'aubiste qu'il soupçonne être l'auteur derrière les arbres abattus.
Siielyn salue de la tête le vainqueur mais celui-ci l'ignore. La vagabonde se plaint du mauvais caractère du défenseur du Pacte Vert. Accompagnée de Courgette, elle vient en aide à l'aubiste amoché à terre.
L'aubiste regrette l'incident et réitère qu'il n'a rien fait. Selon lui, des adeptes du Vert mènent la vie dure à ceux qui suivent l'Aubisme à cause des arbres abattus. Mais aucun aubiste n'a fait cela.
Siielyn et Courgette se dirigent vers l'arbre abattu l'autre soir. Elles constatent que le travail a été fait à l'arrache.. Dans la précipitation en fait. Un travail irrespectueux que même un aubiste n'aurait jamais osé faire.
Pour la vagabonde c'est simple : l'auteur de ces méfaits est vraisemblablement une personne qui veut semer la discorde dans la ville.
Les filles se dirigent donc vers la cosse voisine. Le bosmer qui y vit avait toutefois de la merde dans les yeux et n'a pas pu voir qui était l'auteur de ce méfait, venant de se réveiller alerter par les bruits lorsque c'est arrivé. Mais il est certain que l'auteur était un bosmer et du genre costaud.
La vagabonde a sa petite idée et décide de rendre visite au vainqueur de la bagarre : Cyronin.
Bien que ni elle, ni Courgette, ne savent où ce dernier vit, elles ne tardent pas à le trouver à l'entrée de sa cosse en train de guetter les environs.
Cyronin semble importuné par la visite des deux étrangères. n'ayant nullement le temps et attendant quelqu'un, il les invite à partir auquel cas il appellerait la garde.
Siielyn décide donc de partir, invitant Courgette à la rejoindre pour s'installer à un endroit où la cosse de Cyronin reste visible.
Lorsque Cyronin reçoit la visite d'un homme impérial ou bréton richement vêtu, les deux elfes des bois le prennent en filature.
Cyronin et le riche men se mettent à l'abris des regards et entament les discussions.
Cyronin serait donc derrière l'abattage des arbres pour le compte d'un riche marchand de bois nibenais, Cecidere Arbor. Il attend sa paye mais le riche nibenais veut d'abord s'assurer que ses hommes puissent récupérer le bois sans incident.
Durant leur échange, Siielyn demande à Courgette d'aller chercher un garde le temps qu'elle retienne les deux conspirateurs avec son gourdin clouté.
La garde appréhende Cyronin et Arbor grâce à l'enquête de Siielyn et de sa nouvelle amie Courgette.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire