Siielyn n'est pas insensible à la cause de la Remémorance. Du moins, tant qu'il s'agit d'héritage ou de protéger la Forestaube.
Elle réfléchit donc à l'offre du trameur Degolas mais non sans conditions. Elle ne veut pas être une meurtrière, ou le laquais qui tape ici et là. Elle veut être utile à la forêt et à ses semblables.
La vagabonde compte également garder un œil sur Courgette, n'en déplaise à Degolas. Elle s'inquiète de savoir sa jeune amie dans les rangs de la Remémorance si ceux-ci sont une bande de cultistes extrémistes.
La vagabonde est toujours en pleine réflexion. Profitant de sa convalescence pour peser le pour et le contre. Elle est du genre opportuniste, allant là où le vent souffle. Mais clairement, le discours de Degolas et la direction que prend Courgette ne la rassure pas.
Pouvant enfin se mouvoir, quoique boiteuse, Siielyn décide de demander conseil auprès d'un trameur qui ne soit pas le vieux Degolas. De toute façon l'agent de la Remémorance a quitté Vashabar.
Siielyn rencontre la trameuse Navya. En quête de conseils, la vagabonde veut savoir ce que la trameuse pense de son histoire et ce qu'Y'ffre lui dirait de faire.
Tout en préservant l'anonymat de Courgette ou encore de la Remémorance, Siielyn ne cache pas son inquiétude pour son amie dont la haine et la colère vis-à-vis du monde fait l'objet de convoitises de personnes mal attentionnées.
La vagabonde craint également que ces mêmes personnes soient derrière la fulgurance sauvage et qu'ils provoquent une guerre avec les coloviens.
Autant de sujets qui interrogent la trameuse. Pour elle, Forestaube est une bénédiction et le roi Nantharion garantit que c'est une extension naturelle de Val-Boisé. Y voyant comme beaucoup le signe que les bosmers doivent reprendre ces terres. Elle peut donc comprendre l'inquiétude et la colère légitime des coloviens.
La trameuse peine à rester neutre dans le cas où des semblables seraient derrière la forêt brûlée et chercheraient le conflit avec les coloviens. La mise en danger du peuple non hostile de Vashabar la chagrine.
Quant à l'amie, Courgette, ses motivations ne la regarde qu'elle et c'est sans doute la volonté d'Yffre. Mais si elle court un grave danger, il serait du devoir de Siielyn de lui porter secours.
C'est d'un pas décidé que Siielyn retrouve Degolas dans la citadelle de la clairière de l'automne. Elle est prête à rendre service à la Remémorance, persuadée que tous ne sont pas comme le trameur ou les hommes d'Onduras.
Pour sa première mission, Siielyn doit apporter des graines de parle-nature à un groupe qui devait établir un camp à proximité d'une ruine ayléide. Le problème étant que le camp n'a jamais pu se faire suite à une attaque de bêtes de la fulgurance sauvage. Les graines qu'ils avaient en leur possession ont été perdues.
Siielyn accepte sa mission et se met en route.
Sur zone, Siielyn commence à observer les environs pour retrouver les bosmers de la Remémorance. Elle entend des tirs non loin de sa position et s'en approche discrètement.
La vagabonde distingue un groupe de trois camarades acculés dans un arbre face à un chien des marais agressif. La bête a déjà eu un quatrième membre du groupe.
Discrètement, Siielyn approche et se place derrière la bête tandis que les trois bosmers ainsi que les tirs couvrent les pas.
Au moment où la vagabonde va pour frapper la bête avec sa masse cloutée, le chien s'avance et l'arme se fracasse juste derrière.
La bête se tourne en sursaut, grognant mais se prenant aussitôt une deuxième frappe de Siielyn. Le chien des marais prend la fuite en couinant.
Les trois cultistes remercient leur sauveuse mais ne la reconnaissent pas et s'en inquiètent. Siielyn se présente au groupe comme étant une "amie" et leur remet les graines de parle-nature dont ils ont besoin pour bâtir leur camp.
La mission est accomplie. Siielyn prend la direction de Vashabar puis, lorsqu'elle n'est plus à portée de vue, fait un détour par le nord en direction de la ruine ayléide de la dernière fois, en quête de réponses.
La ruine est à nouveau gardée par une sentinelle de la Remémorance. La vagabonde décide tout de même d'approcher en toute discrétion, se plaçant à proximité de l'entrée.
Attendant que les cultistes se retirent des lieux, elle joue avec sa pièce lorsque ceux-ci sortent de la ruine pour rentrer au camp.
Interloqués par le son de la pièce, les cultistes s'arment. C'est alors que l'un d'eux manifeste sa surprise et sa joie de retrouver son amie tout en jetant précipitamment sa torche sur celui qui l'accompagnait dans la ruine.
Courgette reconnaît son amie l'Enquêtrice et la présente à ses camarades qui restent dubitatifs.
La vagabonde se jette sur celui qui est en train de prendre feu après s'être pris la torche sur lui pour le sauver.
Le cultiste, qui se révèle être le grand-frère de Courgette, ne cache pas sa colère face à tant de maladresses de sa cadette.
Courgette a une sale mine, mais ceci est rapidement masqué par sa joie de retrouver Siielyn. Enthousiaste, elle veut même lui faire visiter la ruine et montrer le "drôle de machin" à l'intérieur... Levant seule la main lorsqu'elle propose de faire visiter la ruine à Siielyn tandis que que son frère lui fait signe de la boucler.
Siielyn feigne le mensonge en disant qu'elle connaît bien Degolas et qu'elle pourrait lui rapporter tout cas d'intrusions de personnes non habilités. Ce qui apaise un peu les tensions, mais les deux cultistes restent méfiant car il n'a jamais été question de croiser une tierce personne dans cette mission.
Comprenant que ses camarades ne font pas confiance à son amie, Courgette suggère de rentrer ensemble au camp, tout en faisant comprendre à Siielyn qu'elle l'emmènera tout de même voir à l'intérieur lorsque les deux autres dormiront.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire