C'est à la nuit tombée que Siielyn décide de partir en toute discrétion, sans réveiller les deux cultistes de la Remémorance. Le frère aîné de Courgette était assis, gardant un œil sur sa cadette et son amie mais n'a pu échapper au sommeil. Courgette quant à elle dort les poings fermés.
Veillant à ce qu'elle ne soit pas suivie, la vagabonde se dirige vers la ruine ayléide pour découvrir ce que la Remémorance y cache.
Sans torche, l'intérieur de la ruine est sombre. Siielyn avance d'un pas prudent, s'appuyant contre les murs dans sa progression.
A mesure qu'elle avance, il y règne de mauvaises ondes. La vagabonde voit des carcasses animales et des insectes agressives lui foncent dessus sans réel impact.
C'est alors qu'elle découvre un socle sur lequel est apposé une sphère au bout du couloir.
Attirée telle une phalène par la lumière, Siielyn observe de plus près la sphère qui s'avère être une graine de parle-nature. Mais cette graine semble corrompue.
La vagabonde se doute qu'il y a surement un lien entre la graine et la fulgurance sauvage. Sentant que la corruption tente de l'envahir, la bosmer quitte les lieux sans trop tarder.
Préoccupée par sa découverte, Siielyn fait route pour Vashabar. Arrivant en pleine nuit et n'ayant nul part où dormir, elle décide de s'allonger dans le salon au sud de la ville.
Après une longue nuit difficile, la vagabonde se réveille entourée de chiens de prairie et de la trameuse Navya qui boit tranquillement son jagga.
La trameuse est surprise de retrouver la vagabonde allongée dans le salon. Lui suggérant de demander à un parle-nature de lui construire sa cosse avant de prendre des nouvelles de sa quête.
Siielyn lui apprend que sa quête prend une tournure inquiétante, mais elle ne peut en parler que dans un lieu calme. Navya comprend et la conduit à sa cosse.
Une fois à l'abris des oreilles indiscrètes, Navya est toute ouïe pour entendre les dernières découvertes et inquiétudes de la vagabonde.
Siielyn révèle à la trameuse qu'elle a découvert une véritable source de corruption dans une graine de parle-nature dans une ruine ayléide de la fulgurance sauvage sans en révéler l'emplacement. Elle met en garde la trameuse et lui révèle que Degolas et sa bande veillent sur la chose et pourraient tuer pour garder le secret.
La nouvelle ébranle Navya. Elle ne supporte pas que des elfes des bois soient impliqués dans la fulgurance sauvage. Maintenant qu'elle y pense, le trameur Degolas a disparu de Vashabar le soir de l'attaque de l'Esprit de la forêt. Et des rumeurs commenceraient à circuler parmi les bosmers de l'agglomération.
La trameuse peine à comprendre comment une graine de parle-nature peut provoquer un paysage de destruction et de corruption. Normalement, les graines de parle-nature servent à faire pousser de nouvelles portions de forêt pour construire des maisons par exemple.
La trameuse Navya interroge Siielyn au sujet de son amie, voulant savoir si elle a pu la ramener sur le droit chemin.
La vagabonde n'en sait trop rien. Elle pense que Courgette va bien, semblant toujours innocente et naviguant entre deux eaux.
Navya est pensive, désolée pour ce qui arrive. Elle se doute que la vagabonde sait où se trouve Degolas. Mais la trameuse comprend que Siielyn ne peut en dire plus pour sa propre sécurité, la laissant donc faire. Puisse Y'ffre guider ses pas.
Après avoir informer la seule personne accessible et digne de confiance à Vashabar, Siielyn se dirige vers la citadelle de Degolas. Le vieux trameur de la Remémorance semble ravi de retrouver la vagabonde.
Mais Siielyn ne perd pas plus de temps et l'interroge sur la nature des graines.
Sur le coup, Degolas pense en être réduit à faire un cour sur les graines de parle-nature qu'elle a livré. Puis comprend que la bosmer est allée là où elle n'était pas conviée à l'être.
Face aux questions de la vagabonde, Degolas l'interroge simplement sur ce qu'elle sait sur les elfes qui ont autrefois vécu en ces terres. Abordant la question des daedras dont leur magie est à l'origine de la corruption des graines... Du moins, leurs bienfaiteurs.
Siielyn comprend tout doucement que la Remémorance vénère un Prince daedra "oublié de tous". Celui que leurs ancêtres vénéraient en ces terres. Et que les graines corrompues servent à réveiller le pouvoir ayléide pour alimenter un puit.
Degolas reste relativement vague. Mais il révèle que tout les bosmers de la Remémorance ont leur propres aspirations. Comme lui, certains ne désirent que le bien de leur peuple et obtenir vengeance : faire subir aux coloviens ce qu'ils ont fait subir aux ayléides. Les coloviens retourneront à l'esclavage.
Quant aux daedras, c'est une alliance sans quoi rien de tout ceci n'aurait été possible.
Bien entendu, les bosmers sont et resteront attachés à Y'ffre. Et l'Aubisme survient tandis qu'il est nécessaire d'évoluer pour survivre face aux défis du monde actuel. Récoltant notamment du bois certe avec respect.
Mais à ce long discours d'un trameur qui s'est égaré selon elle, Siielyn pense que le respect s'est perdu de l'autre côté de la rivière Stride.
Malgré les désaccords, Siielyn attend sa nouvelle mission. Elle ne fera que ce qui lui semble juste et utile.
Degolas est agréablement surpris. Estimant que comme tout bosmers qui ne se plient pas à leur volonté, le temps fera un bon maître... Auquel cas leurs bienfaiteurs se chargeront d'eux.
Le vieux trameur invite Siielyn a former les novices qu'elle a aidé lors de sa dernière mission. Semblant assez insatisfait de les savoir en difficulté face à un simple chien des marais. Mais il reconnait volontiers que tout les membres de la Remémorance ne sont pas exclusivement des soldats.
La vagabonde apprend par ailleurs que tout comme elle, Courgette n'est qu'une recrue relativement récente.
C'est d'ailleurs son frère qui avait identifié la flèche sur l'ours à l'entrée de la ruine l'autre jour. Ce qui a rassuré Degolas qui pensait à une intrusion malvenue d'un intrus.
Connaissant l'histoire de cette famille, il est derrière le recrutement de Courgette. Ses bonnes relations avec le frère aîné facilitant la manipulation de cette dernière.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire