Tandis que Shaehia dort aux côtés de Gitael, les Larmes sont plus ou moins au grand complet. La bonne humeur d'Hildeborg a manqué au groupe, même si cette bonne humeur se transforme en surprise avec la constatation de la disparition de Mère Anelaïce, Uazu et Kas'.
Gaea se fait beaucoup de soucis pour Uazu. Elle se dit qu'intérieurement la crevassaise doit être effrayée et s'en veut très certainement pour le coup de poignard qu'elle a asséné à Ane.
La nibenaise informe ensuite que grâce à un "nouveau rêve" de Shaehia, le dialecte daedrique a été traduit : "le feu de Tilak la brûle", et Ane approcherait d'un cimetière. Le groupe ne se posant pas plus de questions, Gaea réexpose la situation et met à la page la nordique.
Le groupe a le choix entre retrouver Anelaïce ou en finir avec les nécromanciens. Naturellement, le groupe choisi la première option.
Siegfrid interroge ses camarades mages. Est-ce que l'une d'elles peut faire de la conjuration à partir de la dague, du tissu de Ane ou le sang pour retrouver Mère Anelaïce ou Uazu ?
Gaea regarde alors Llevana. Llevana incline sa tête vers Gaea. Siegfrid a compris.
Llevana veut bien tenter de "expérimenté" un tel sort... Mais au risque que le comptoir de Rougepel soit rayé de la carte.
Siegfrid emboîtant le pas aux filles, il se dirige vers la guilde des mages du comptoir. Ce qui ne devrait rien coûter selon Gaea, ayant rendue un service magique qui n'était même pas de nature magique l'autre jour, la mettant en retard pour la confrontation avec Vaeneria.
A partir des éléments présentés au mage, celui-ci indique un emplacement à l'ouest du comptoir. On y trouve notamment un cimetière.
Pas de doute, c'est bien par là bas pour Gaea. Mais si dans le pire des cas Anelaïce ne s'y trouve pas, ce sera tout de même un début de piste fait remarquer Llevana.
Le Cercle se met rapidement en route pour ne pas perdre plus de temps, le groupe étant doué d'humour dans les pires moments et les plus inappropriés.
Sur zone, les Larmes scrute le moindre détail. Llevana confirme qu'ils sont au bon endroit, reste à trouver où sont cachés les nécromanciens. Gaea quant à elle trouve une touffe de poil blanc qui volette près des racines, ce qui lui met la puce à l'oreille vis à vis de ses échanges avec Shaehia et annonce qu'ils sont sur la bonne voie. Siegfrid de son côté à trouver des cordes défaits.
C'est alors que des squelettes s'élèvent du sol et encercle le groupe. Siegfrid, Llevana et Gaea s'en sortent, bien qu'au prix de légères blessures pour les mages. Pas le temps de souffler, d'autres squelettes jaillissent du sol.
Passablement agacée par tout ces tas d'os qui leur barre la route et le temps qui s'écoule dangereusement, Gaea relève à son tour les morts pour contre-attaquer tout ce qui se trouve devant ses camarades. Et ce sous le regard d'une Llevana qui exècre la nécromancie.
Lors de son incantation, Gaea faiblit et grimace mais trouve un nœud de pouvoir enterré qui agite les morts, le désignant du menton. Llevana le détecte et le détruit, mettant fin à l'attaque.
Gaea s'effondre, ayant consommé trop de magie. Transpirante, tremblante et haletante, la nécromancienne se tient la poitrine. Lorsqu'elle distingue des yeux rouges comme ses camarades, puis un loup blanc, elle fait l'effort de leur signaler que "elle" est là.




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire