mardi 15 octobre 2024

[Cohorte] Un combat fratricide

C'est en pleine nuit, dans une ferme colovienne abandonnée au beau milieu de la Forestaube, que des cris de peur et de tristesse atteignent les oreilles d'une elfe des bois vagabonde. 
La bosmer jette un œil depuis la clôture de la ferme d'où provient les cris. Elle entend un grognement, celui d'un ours qui tient en joue ses victimes dans la grange.
Alors elle n'hésite pas, elle tire son arme et approche de l'ours en hurlant. En temps normal un ours prendrait la fuite, mais ici ce n'est pas le cas.
L'ours se dresse devant une mère bosmer et sa fille. Puis se tourne vers la nouvelle venue : Siielyn.

Siielyn capte l'attention de l'ours. Elle hurle à la mère et sa fille de se mettre à l'abri. Sa première frappe avec sa masse cloutée n'atteint pas le museau de la bête mais lui déchiquète une oreille, assez pour l'énerver un peu plus. La bosmer assène ensuite un grand coup vertical sur la gueule de l'animal qui finit chaos, puis achevé.
C'est à ce moment qu'arrive un cavalier colovien alerté par les bruits. Mactator Plantus constate la scène, y découvrant une bosmer ayant secourue une mère et sa fille. Quant au père, il aurait été dévorer par l'ours.
Siielyn veut ouvrir la bête, pour rendre le père à sa fille. Mactator lui remet sa dague pour dépecer la bête.


L'ours ne semblait pas dans son état normal. Il semblait comme sous le contrôle de quelqu'un ou de quelque chose. Coïncidence ? Un bois vient de craquer non loin : quelqu'un les observe et vient de prendre la fuite à cheval.
Sans plus attendre, Mactator invite Siielyn à le rejoindre sur sa monture pour prendre en chasse le suspect malgré l'écart qui se creuse déjà.
Malgré leur effort pour rattraper le suspect, Mactator perd sa trace. Pensant que les bosmers sont d'excellents pisteurs, il s'en remet à Siielyn. Mais pour elle ce n'est pas évident, c'est foutu : la boue et les ruisseaux ont pu brouiller les pistes.
Autant continuer tout droit et prier les Huit ou Y'ffre pour retrouver le suspect.

C'est au pied d'une cosse bosmeri qu'un cheval épuisé attend. Cheval que Siielyn identifie comme étant celui qu'ils suivaient.
Le soldat colovien suggère une approche discrète. La pluie couvrira leur pas et tout autre son qui parasiterait l'entrevue du suspect avec ses alliés.
Le suspect est un elfe des bois, équipé comme ces elfes qui fouillent les ruines ayléides dans la région.
Celui-ci salue un certain Onduras, leur chef ? Qui demande si Montognon a été purgé. L'assassin confirme que son ours apprivoisé s'en est chargé. Ce qui, pour Onduras, en fait un inculte ayant refuser de rejoindre la cause de la Remémorance en moins. Peu importe qu'il ait été heureux avec sa famille dans la nouvelle forêt, le plus important est d'honorer leur héritage saliache et de reprendre ce qui leur appartient de droit.


Mactator a assez d'éléments pour dorénavant convaincre ses supérieurs d'agir contre ce groupe appelé Remémorance : un crime, un nom. Il pourrait tout aussi bien partir mais il dormira mieux s'il vengeait le père de la petite. Pour lui, les elfes des bois de l'Annexation sont malgré eux des citoyens du Weald et il doit les protéger.
Siielyn de son côté n'est pas insensible à la cause de la Remémorance. Mais elle n'adhère pas au meurtre gratuit, notamment de semblables qui ne pensent pas comme eux. Elle aime croire qu'elle n'a affaire ici qu'à une recrue stupide.
Les deux décident d'affronter les trois elfes des bois de la Remémorance. Leur chef s'échappe précipitamment par un portail, laissant ses deux subordonnés sur place.

Siielyn se présente comme étant la foudre, blessant mortellement à la jambe un premier elfe des bois de la Remémorance. L'assassin du père de la fillette, Gorlin, se prend une charge du Dragon de la Route d'or puis une pichenette de la bosmer.
A la merci de Siielyn, la recrue de la Remémorance finit sa vie les couilles broyées. L'elfe offre malgré tout un véritable rite d'Y'ffre, honorant les corps défunts.
La mission est un succès. Siielyn peut continuer de vivre dans l'Annexation en toute quiétude. Le Dragon quant à lui va présenter son rapport et convaincre ses supérieurs de la menace que représente ce groupe précis d'elfes.
Mactator considère sa camarade éphémère comme la véritable sauveuse d'une famille en deuil. Lui n'a pas fait grand chose. Seul, il ne s'en serait peut-être même pas sorti indemne. Avant de se quitter, il lui demande son nom, pour la mentionner dans son rapport si elle le désire.
Un nom qui risque de donner le sourire à sa supérieure qui aura eu raison de libérer l'elfe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire