lundi 14 octobre 2024

[Larmes] Un piège fatal

Uazu se réveille souffrante. Le moindre de ses mouvements est douloureux, elle vient de se faire passer à tabac par ses camarades qui l'ont abandonné sur place.
Une nécromancienne approche et lui tend la main. La femme masquée se présente à elle comme son seul espoir de survie. Mais la crevassaise lui demande de se démasquer. Elle veut voir le visage de sa "bienfaitrice". Après un peu d'insistance, la nécromancienne se démasque et se révèle être une altmer.
La sauvageonne a été abandonnée par ses camarades, le corps enterré dans le sol et seul la tête dépassant à la surface. Elle pourrait en vouloir à ses camarades mais elle ne le fait pas. Finalement, elle essaie d'apprendre à connaître la nécromancienne. Tentant même de comprendre ses motivations en devenant nécromancienne. Cherche t'elle une amie ? Ou une alliée ? L'altmer reste de marbre et emmène la crevassaise avec elle.

Du côté des Larmes, tout le monde est rentré au comptoir commercial de Rougepel indemne. Llevana scrute et traduit sans vraiment lire le contenu du journal de Vaeneria. Anelaïce de son côté ne dort pas, veillant sur une Gitael de plus en plus souffrante et une Uazu silencieuse, traumatisée et faible.
Le groupe se prépare à la confrontation avec Rogath au lieu de rendez-vous convenu. Seule Gaea semble croire que le nécromancien tiendra parole. C'est donc nerveusement que le groupe quitte le comptoir commercial, laissant Anelaïce avec Gitael et Uazu. Sur le coup, la nibenaise trouve stupide de laisser Gitael sur place, en particulier si le nécromancien a besoin de sa présence pour la soigner.
Shaehia de son côté semble très pensive, très préoccupée. Elle a fait d'étranges rêves mais n'en a parlé à personne. Ce n'est qu'une fois dans l'antre où se taire Rogath qu'elle comprend : c'est un piège, Anelaïce court un grave danger.


Seulement voilà, pour Gaea la priorité absolue est la petite Gitael dont la graine parasite est en train de la tuer en ce moment même. La dernière fiole de la parle-nature ne suffira pas à calmer la douleur.
Shaehia est méfiante à l'égard de Rogath, le tenant sans doute responsable pour le piège qu'elle pressent en ce moment même du côté d'Anelaïce. Pourtant le nécromancien ne montre aucun signe d'hostilité et va jusqu'au terme de l'accord.
Llevana jette le journal à Rogath. Rogath, plus civilisé comme il le fera remarquer, remet en main propre une fiole médicale qui éradiquera la graine en Gitael. Ceci fait, il laisse les Larmes partir.
Gaea a hésité longuement pour furtivement décapiter le nécromancien avec sa hallebarde. Mais en cas de ratage, qui sait dans quel pétrin le groupe se retrouverait ? Cela mettrait aussi en retard le groupe pour Gitael, la condamnant. Et la fiole ? En cas d'affrontement, Rogath la détruirait. Peut-être Rogath finira par leur réapparaître après tout ? Le plus urgent reste de retrouver Gitael le plus vite possible avec la fiole.

De retour au comptoir commercial, les trois femmes ne retrouvent qu'une Gitael mourante se cabrant dans un râle de douleur. Anelaïce et Uazu sont absentes. Pire, la tenue de la prêtresse est gorgée de sang au sol avec une dague crevassaise qui s'en trouve logé. Les préparatifs du rituel ont été sabotés.
Pas le temps de se préoccuper des absents, Gaea n'hésite pas et se précipite sur Gitael pour lui faire boire la fiole de Rogath. Un peu secouée au départ, la rougegarde vient assister sa camarade.
Le remède fonctionne au grand soulagement des Larmes. Mais qui sait si ses organes internes n'ont pas été endommagés ? Une hémorragie interne ? La petite bosmer est enfin débarrassée de la graine corrompue.


Shaehia décide de rester aux côtés de Gitael. Llevana et Gaea s'en vont retrouver Anelaïce et Uazu. La nécromancienne jure que si elle retrouve Vaeneria, elle déchaînera tout ses sorts même les plus maléfiques quitte à en mourir d'épuisement sur la chienne du Ver. Llevana n'est pas loin de penser la même chose.

Sur le coup, Gaea regrette être partie hâtivement. Oui Gitael était la priorité absolue. Mais en enchaînant sur la chasse aux nécromanciens, elle en a oublié de se renseigner plus en détail sur le rêve de Shaehia.
Toujours est-il qu'elle pense qu'Uazu, à cause de sa marque, s'est de nouveau retrouvée manipulée contre son gré par le Ver. Elle aurait dû y penser. Les filles craignent pour la vie d'Anelaïce.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire