samedi 26 octobre 2024

[Siielyn] La colère de la Forêt


Deux jours sont passés depuis que le complot a été déjouer. Il règne pourtant une bien étrange atmosphère autour de Vashabar. Les animaux agissent étrangement, semblant plus agressifs.
Siielyn aide ici et là les bosmers de Vashabar, sans tenir compte de qui suit le Pacte Vert et qui suit l'Aubisme. Elle est plutôt traditionnaliste mais encline à écouter les aubistes.

Le soir, la vagabonde passe du temps dans une cosse pour boire du jagga. Elle y retrouve Fleur-de-Courgette qui ne se gène pas pour approcher sa nouvelle amie "Enquêtrice".
Courgette est très curieuse et interroge Siielyn sur son passé. Leur parcours se révèle assez similaire dans les grandes lignes : elles étaient dans l'armée aldmeri, puis un jour elles ont déserté car elles refusaient d'obéir aux hauts-elfes. C'est pourquoi elles ne peuvent pas réellement retourner à Val-Boisé.

Il n'échappe pas à Siielyn que Courgette est emplie de haine. La simple mention des coloviens a provoqué quelque chose en la jeune bosmer.
Bien qu'elle ne soit que la petite dernière de sa fratrie et donc trop jeune pour s'en souvenir, Courgette révèle qu'elle a perdu bien des frères et sœurs lors des conflits frontaliers avec les khajiits dans la Marche. Le fait d'unir leur force au sein du Domaine est difficile à accepter pour elle. 
Siielyn tente bien de calmer cette rage en lui racontant des anecdotes amusantes concernant ces betmers, les trouvant drôle lorsque l'on fume leur truc bizarre avec eux. Il lui est arrivé de se retrouver nue à l'autre bout de leur camp.

Soudain, Siielyn sent de l'agitation en périphérie de la ville. D'ailleurs, beaucoup de bosmers s'y précipitent. La vagabonde invite Courgette à la suivre, armes en main.
Un des gardes prétend avoir vu un Esprit de la forêt, ce qui semble assez improbable tant la forêt est encore jeune et sa nature toujours sujet à mystère.
Les chiens des prairies encerclent Vashabar mais n'attaquent pas. Ce n'est pas le moment de faire quelque chose de regrettable. Si un Esprit de la Forêt est en colère, c'est certainement à cause des arbres ayant été abattus.

La vagabonde s'avance, prenant les devants aux côtés des gardes pour protéger ses semblables. Courgette est admirative mais pas assez courageuse pour la rejoindre.
C'est alors qu'un Spriggan leur apparaît avec un ours sous son contrôle. Même si ce n'est qu'une créature de bois, on devine qu'elle est furieuse et menace les elfes des bois tout en désignant les arbres qui avaient été abattus.
Lucide, Siielyn hurle à ce qu'un trameur vienne calmer l'Esprit.

La vagabonde tente de communiquer avec la spriggane. Lui révélant que les responsables ont été arrêtés et que le reste de Vashabar n'y est pour rien. Elle baisse son arme en guise de bonne volonté.
Malheureusement, la spriggane s'énerve plus encore et désigne Siielyn du doigt. L'ours attaque.
Siielyn arme sa frappe pour atteindre la gueule de l'animal mais l'ours esquive et lui donne un grand cout de patte à la jambe. L'entaille est profonde, Siielyn pose le genou à terre sous le regard horrifié de Courgette.

Le garde finit par revenir avec un trameur qui n'est autre que.. Degolas ?! 
Toujours est-il que le vieil elfe parvient à calmer la spriggane. La nature de leur accord est toutefois inconnu. La menace est écartée.
Degolas tourne les talons vers Vashabar tout en observant Siielyn sans s'arrêter.
Courgette surgit, venant en aide à son amie blessée et l'emmenant aux guérisseurs.
La jambe de Siielyn est dans un sale état, mais elle s'en remettra. La bosmer est aussi solide qu'un roc.

Courgette regrette de ne pas rester plus longtemps avec son amie. Lui apprenant que ce soir, elle doit rejoindre son grand-frère pour "visiter une vieille ruine ayléide". Une activité que lui a donné à faire le "gentil papy Degolas", un ami de son frère depuis l'époque où ils étaient à Val-Boisé.
Inquiète, Siielyn l'incite à rester prudente. Courgette ne semble pas comprendre mais approuve et s'en va après un dernier aurevoir suivi d'un souhait de se revoir le plus vite possible.

C'est alors que Degolas apparaît dans la cosse médicale. Le vieil elfe est donc aussi trameur à Vashabar.
Le trameur est mécontent de ce rapprochement avec "Gladys" (cf : Courgette). Il fustige Siielyn d'écarter Courgette de sa "destinée". Révélant qu'il souhaite que Courgette soit une figure inspirante et un exemple pour les autres membres de la Remémorance : sa haine est précieuse.
Cette haine des coloviens prend racine à l'époque de la Coalescence. Sa mère a été tuée par ces derniers lorsque son village avait été attaqué.

Degolas révèle à Siielyn que Courgette a dernièrement perdu l'un de ses frères aînés qui testait un novice. La vagabonde comprend que c'est elle qui a tué le dit frère et le révèle au trameur.
Le vieil elfe est surpris et se satisfait à l'avance d'en dire des nouvelles à Courgette. Mais pour une raison quelconque, il ne le fera pas. Considérant le temps comme un bon maître, il invite la vagabonde a réfléchir à son offre. 
A ses yeux, Siielyn est un outil précieux qu'il serait dangereux de laisser filer chez les rivaux.

Siielyn ne lâchera pas Courgette, n'en déplaise à Degolas. Mais elle réfléchit à l'offre de la Remémorance, persuadée que tous ne sont pas aussi extrémistes qu'Onduras ou Degolas. Elle est sensible à l'idée que les elfes des bois protègent leur forêt, leur foyer. Au diable le "souvenir perdu" auquel fait référence le vieux trameur.
Mais pour l'heure, Siielyn a besoin de repos. Elle apprend néanmoins dans la nuit la disparition de deux prisonniers : Cyronin et Arbor.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire