samedi 28 septembre 2024

[Cohorte] Le Manoir Kraven

Nul ne sait ce qu'est devenu le Tueur de Fredas originel. Une chose est sure, ce dernier a fini par avoir des adorateurs dont cet homme qui est passé à l'acte quatre ans après le dernier meurtre du "tueur hebdomadaire".
Le fanatique se serait attaqué à la mauvaise personne. En échange de sa survie, il achemine des proies vivantes à un seigneur colovien via un intermédiaire.
Seulement voilà, le seigneur en question est supposé être mort il y a une année déjà. Le mercenaire qui travaillait souvent avec le seigneur Kraven a été lui même surpris de recevoir une missive de sa personne.

Le fanatique est mort, et l'intermédiaire a été tuer par les légionnaires Sévérus et Zalaro-Jah. L'affaire tourne maintenant autour de certaines disparitions et le possible lien avec les victimes du seigneur Kraven théoriquement mort.
La capitaine Valéria obtient le feu vert pour boucler le manoir Kraven avec au moins deux escouades pour maintenir une surveillance accrue. Sans surprise, aucune activité n'a été vu durant le "siège".
Personne ne sait ce qu'il se passe à l'intérieur du manoir, ni même si des victimes sont toujours en vie et retenus en captivité. Le moment est venu de fouiller le domaine.


Le manoir théoriquement à l'abandon est encore inexplicablement éclairé. Le mobilier n'est toutefois plus entretenu et les différents couloirs et pièces semblent désertés depuis un moment déjà. Seul le son du vent passant au travers des fenêtres, le bois qui travaille ou encore les bêtes qui s'y sont installées animent l'atmosphère des lieux.
La capitaine ontussaise ainsi que les légionnaires Sévérus et Zalaro-Jah restent groupés et fouillent le manoir tandis que les légionnaires Liguro et Nebius gardent l'entrée.

D'abord un passage bloqué par du mobilier entassé, ensuite des corps brûlés voir fondus, enfin des pendus. Il semble évident que ce manoir cache un sinistre secret. Les légionnaires ne tardent pas à prendre le temps de lire le contenu des lettres et journaux qu'ils trouvent afin d'y déceler le moindre indice... Si le légionnaire Zalaro-Jah daigne ne pas rester obnubilé par les canapés.
Dans le grenier, un immense espace de stockages. Des pierres d'âmes, des ossements, des fioles dont la nature du contenu est sujet à questionnements, une table d'opération ensanglantée et une monstruosité à base de chair (?) dans une cage.


Certains documents trouvés ne sont que du charabia insensé. Mais il semble que le seigneur Kraven s'amusait à jouer les apprentis nécromanciens. Cherchant en fait un moyen d'atteindre l'immortalité de son vivant. Evidemment, ses sujets étaient horrifiés mais le seigneur Kraven défendait son projet, affirmant qu'ils vivront encore, plus entiers que leur condition de mortels.
Le seigneur Kraven cherchait sans réel succès un moyen autre que les pierres d'âmes pour retenir l'âme des défunts et les transférer vers un ôte et ce depuis bien longtemps. Diverses expériences étaient menées, dont cette fameuse amas de chair qui est la conséquence d'une expérience ratée.

Il n'aura pas échappé aux légionnaires qu'à un moment donné le seigneur Kraven se sentait observé. Il fait mention d'un "professeur N" qu'il a eu l'occasion de rencontrer une fois. Mais ce dernier ne répondait qu'avec des murmures inaudibles avant de disparaître si ce n'est un unique "Personne n'échappe à son destin".
Ce "professeur N" serait en "visite", un "observateur". Détourné de son objectif principal après avoir constater la reprise d'un projet initialement abandonné.


Après avoir passé au crible la grange, les légionnaires sont attirés par le son de ce qui semble être un portail venant de s'ouvrir de l'autre côté de leur position.
Non pas sans hésiter, les légionnaires décident de franchir le portail et se retrouvent dans un lieu qui leur semble familier mais étrangement si différent. Un homme se dresse devant eux, les invitant à partir car ils n'ont rien à faire ici.
Outre le sentiment de se sentir effacé, le sol se met à trembler et les légionnaires n'ont d'autres choix que de regagner le portail en pressant le pas.

La capitaine Valéria et les légionnaires Sévérus et Zalaro-Jah se retrouvent au milieu de nul part dans le Weald occidental. Se pensant d'abord à l'abris, cette sensation d'effacement subsiste et les légionnaires ne tardent pas à comprendre qu'ils ne sont pas réellement chez eux. 
Atteignant un autre portail non loin de là dans un autel des Divins, les légionnaires l'empruntent et regagnent finalement le camp impérial au manoir Kraven.
Pour des raisons de sécurité et pour éviter une possible expédition qui pourrait avoir des conséquences terribles, la capitaine Valéria intime l'ordre à ses deux légionnaires de ne jamais mentionner ce qu'ils viennent de vivre. Le manoir sera détruit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire