mercredi 11 septembre 2024

[Larmes] Négociation

Gaea regagne le comptoir commercial, y retrouvant d'abord Chris. Durant leur échange, le nordique voit une khajiit les observant et part à sa rencontre. De son côté, la nibenaise voit du mouvement dans le marché du fond et s'y précipite avec Shaehia.
Un marchand khajiit s'est retrouvé coincé sous la tenture de son étal en piteux état suite à une explosion. La nibenaise se dit d'abord que les khajiits sont débrouillards et que les Larmes ne sont pas des scouts... La rougegarde vient tout de même en aide au marchand.

Le khajiit vend des objets magiques de premier choix. Des cristaux bleu clair plein de magie que lui rapportent Kaahnin et sa seconde fille. Ces mêmes cristaux trouvent acheteurs parmi des mages de la guilde locale.
Trouvant ce récit étrange, Gaea interroge la guilde des mages du comptoir et apprend qu'aucun des mages décrit par le marchand ne correspond à l'un de leurs membres.
La nuit suivante, la jeune Gitael a hurlé à la mort. Anelaïce use de ses talents pour ralentir la progression de la graine corrompue et tout en utilisant la fiole de la parle-nature.


La prêtresse altmer décide de se mettre en retrait et de veiller sur l'enfant tandis que Gaea, Llevana et Shaehia décident de suivre la piste rapportée par Chris, se dirigeant donc vers une grotte au nord où se trouveraient des nécromanciens.
En chemin, les trois Larmes font la rencontre d'une dunmer répondant au nom d'Elyona. La dunmer décide d'accompagner le groupe, animée par la justice et sa détestation des nécromanciens. Gaea salue sa nouvelle camarade et écourte comme elle peut la discussion, faisant remarquer que la petite deviendrait folle si elle voyait ses sauveuses prendre leur temps à parler plutôt que de presser le pas pour trouver un remède.

Approchant de la dite grotte, les Larmes sont pris d'assaut par un tigre senche. Gaea s'en remet à Llevana pour un mur de feu qui devrait suffire à effrayer la bête. Juste avant que Llevana ne finisse son incantation, Elyona essaie de donner un coup de pied dans la gueule de l'animal mais se retrouve finalement au sol et à sa merci. L'impériale ricane, la qualifiant d'oiseau qui se néglige.
L'impériale tente de sectionner une patte de l'animal mais à l'air bien maligne de manquer sa frappe, qualifiant cela de moment d'égarement. Touché par les flammes, le senche fuit.


Les Larmes entrent dans la fameuse grotte, ironisant sur l'originalité du lieu avec ses "décorations" à base d'ossements et squelettes. Elles étaient apparemment attendue par un homme rougegarde, sûrement Rogath que Gaea nomme devant lui.
S'il s'agissait simplement de tuer le ou les nécromanciens, l'impériale aurait suggéré d'enfumer simplement et purement la grotte. Hélas, il leur faut des prisonniers pour les faire parler et trouver un moyen de sauver la petite ainsi qu'Uazu.
Au cour de leurs échanges, il n'aura pas échappé à l'impériale que Rogath a fait mention d'une tierce personne au dessus de lui et de Vaeneria. Il ne lui échappe pas non plus que le rougegarde la qualifie de consœur à deux reprises, rassurée qu'Elyona ne semble pas l'avoir relever.
Malgré la situation, le groupe est hilare lorsque le rougegarde propose son aide. Comme c'est original...

Rogath identifie le petit groupe comme étant celui que Vaeneria recherche activement. Mais contrairement à sa consœur altmer, Rogath ne cherche pas à les tuer. Il leur propose même d'indiquer où elle se trouve, leur laissant aussi le calice dont il se fiche. Le rougegarde ne veut qu'une chose : être débarrassé de Vaeneria.
Dans les négociations qui suivent, Rogath demande également les notes de Vaeneria. En échange, les Larmes demandent à ce que leurs amies soient libérées de leur maléfice.
Difficile de faire confiance en le nécromancien. D'autant qu'il redonne rendez-vous aux Larmes avec le journal de son homologue en cette grotte. Pour Gaea, même si la grotte est neutre, le rougegarde a l'avantage : pouvant barrer l'issue, faire appel à ses sbires, relever les morts sur place ou pire encore ne pas tenir ses promesses.
Même s'ils sont nombreux à être devenus nécromanciens, Gaea se demande ce qui a poussé ce Rogath à le devenir, les rougegardes condamnant absolument cette pratique impure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire