mercredi 11 septembre 2024

Montanus Karvatch

Nom : Montanus Karvatch
Race : Impérial
Sexe : Homme
Anniversaire : inconnu
Âge : 46 ans (en 2E 592)
Faction : Aucune
Métier / archétype : Mercenaire


Inspiré par l'illustration de l'avis de recherche pour un homme colovien, j'avais prévu de jouer Montanus de temps à autre dans les hubs de la communauté RP. Les hubs étant vides, car chacun est occupé avec sa guilde, j'ai décidé de modifier un event RP de ma cohorte pour l'introduire.
Le nom du personnage n'est pas très inspiré. Je voulais que le personnage adopte un prénom et un nom à consonance colovienne et donc sans -us ou quoique ce soit de latin. Au final j'ai choisi Montanus car rappelant les montagnes des hautes terres coloviennes, même si l'on m'aura fait remarqué les quatre dernières lettres plus tard.

Originaire de Colovie, Montanus est un homme colovien ayant eu une courte carrière au sein de l'armée impériale au cour du règne de l'empereur Léovic. Il a combattu au nom de son empereur notamment lors de la révolte colovienne. Capturé par la rébellion de Varen, Montanus se tourne ensuite vers le mercenariat.

A un moment donné, Montanus se lie d'amitié avec le seigneur colovien Kraven. Le mercenaire se met au service de son ami et sécurise le manoir Kraven afin d'en contrôler les entrées et les sorties.
Il est peu probable que Montanus ait eu connaissance des travaux réalisés par son ami en son manoir, il y était toutefois invité et trouvait l'atmosphère assez étrange.

Vers 2E 588, Montanus constate que des "invités" au manoir n'en sont jamais ressortis. Lié à des affaires de disparitions, en plus d'être un ancien soldat étant resté loyal aux longères jusqu'au bout, le colovien n'a d'autres choix que de garder le silence. Après tout il était grassement payé et n'avait aucun intérêt de rompre son amitié et sa confiance en le seigneur Kraven.

Montanus est remercié en 2E 589 après qu'un intrus ait pénétré le manoir sans qu'il ne s'en rende compte. Le mercenaire colovien n'est pas mécontent de quitter son poste dans un lieu devenu si lugubre après tant d'années. Il garde néanmoins contact avec son vieil ami dont il apprend la mort en 2E 591.

Devenu chasseur de primes, Montanus reçoit une curieuse lettre de son vieil ami Kraven en 2E 592. Ce dernier lui demande d'éliminer un homme "qui ne lui est plus d'aucune utilité".
Pensant à un traquenard, Montanus est hésitant mais s'exécute. Il tue le tristement célèbre Tueur de Fredas, ou du moins un fanatique du criminel porté disparu depuis quatre ans.

Enquêtant sur le retour du Tueur de Fredas, une escouade de légionnaires en quête du contact du criminel remontent leur piste au domicile de Montanus. Ce dernier leur explique calmement la situation à deux légionnaires. Ne comprenant lui même pas comment le seigneur Kraven peut encore être en vie.
Malheureusement pour Montanus, les deux légionnaires n'avaient aucun scrupule à le tuer.

L'event dans lequel j'ai joué Montanus a été réécrite à plusieurs reprises. Allant d'une simple traque à une enquête à multiples rebondissements. J'ai glissé Montanus comme un "intermédiaire" pour ne pas jeter le personnage sans l'avoir jouer.
Les deux légionnaires qui ont fait face à Montanus ont décidé de le tuer sans réelle raison mais ainsi les aléas ont parlé. Au moins le personnage a connu une fin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire