Scène annulée du 05 Ondepluie 2E 589
Le primo centurion fera ensuite appelé le capitaine Lycoris Naevius dans ce qui est un entretien privé. Un entretien durant lequel il demandera à son capitaine si elle est loyale en l'Empire, question qui interpelle l'impériale pour qui la question est absurde. Il lui laissera ensuite un papier avec des inscriptions dessus, lui ordonnant de rassembler les troupes et de lire le contenu de la dite lettre. Le capitaine s'exécutera et rassemblera la troisième cohorte qu'elle isolera au niveau du cimetière.
"J'ai jamais vu un tas de merde porter un uniforme" - Vétéran Carantus devant le lieutenant Carvinas.
Le capitaine lira ainsi le contenu du document : le primo centurion a l'intention d'opérer de grands changements au sein de la Légion et il compte sur ses hommes pour le suivre. Concrètement, les ordres consistaient en l'arrestation du lieutenant Carvinas et le blocage des soins du légat. Le primo centurion jura protection à ses hommes du moment que ceux-ci soient loyaux en l'Empire et la troisième cohorte.
Face à de tels ordres, les légionnaires seront divisés. Certains comme le vétéran Tacitus sont loyaux et partant pour rejoindre le centurion Popilius, d'autres comme le soldat Peronam ne supporteront pas les trahisons en coulisse et craignent la cour martiale pour trahison.
"Vous avez envie de le suivre, le primo centurion ? Ou vous le faîtes parce que vous le devez" - Soldat Peronam interrogeant ses camarades.
Le capitaine Lycoris Naevius regrette ne pas avoir lu le contenu de la lettre auparavant et médite sur la décision à prendre : le légat Darius Naevius met en danger la Légion et le commandement qu'il privilégie causera la perte de ses hommes... D'un autre côté, le primo centurion Popilius a l'intention de trahir le légat qui, quelque soit l'homme, est l'autorité de l'Empire. Lycoris pensera aussi que le sort de ses hommes ne peut dépendre que de ses propres décisions. Le doute gagne le capitaine impérial dans ce qui peut avoir de graves conséquences.
"Si l'état major se fiche de nous, alors je déposerai mon uniforme" - Lycoris Naevius en confrontation avec les hommes de la troisième cohorte après la lettre du centurion.
------------------------------------------------------
A l'issue de cette scène mise en suspend en raison d'une heure tardive, le capitaine Naevius devait s'entretenir avec le primo centurion pour lui demander s'il avait réellement l'intention d'emprunter ce chemin extrêmement dangereux.
La scène a été annulée en raison de risques de condamnation à mort de Popilius des suites de sa trahison, ce qui n'est pas le but recherché.
Notez que la trame est très scriptée, ce qui pose un problème de prises d'initiatives chez les personnages joueurs. Pour en revenir à la trame, le commandement prenait des décisions à l'encontre des prises d'initiatives.




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire