17 Ondepluie 2E 589
Le centurion donnera l'ordre au sergent Carantus d'extraire les derniers auxiliaires occupant la tente médicale. Le sergent entrera en compagnie du légionnaire Peronam pour exécuter l'ordre... Pris de folie, Carantus s'en prendra directement au légat, allongé et dormant sans son équipement, en le faisant chuté de son brancard. La légionnaire Peronam s'adaptera à cette situation imprévue devant des auxiliaires affolés.
Le centurion Popilius démet le légat Darius Naevius de ses fonctions. Le légat affirmera vouloir mourir en légat et portera un discours sombre quant au sort de l'Empire mourant et irrécupérable. En faisant cela, il condamne avec lui les soldats de la première qui l'ont suivi.
Carvinas n'aura cependant pas le même discours : regrettant amèrement ses actes. La légionnaire Peronam détournera son regard du centurion de la première qui ne l'avait pas laisser indifférente.
Au final, Carvinas et ses hommes s'en remettront au jugement du Conseil du légionnaire. Le légat quant à lui, sera remis aux argoniens en gage de paix.
La mission touche enfin à sa fin. On peux entendre comme un soulagement général parmi les nombreux légionnaires de la troisième et de la quatrième. Falco quant à lui, ce sera éclipsé.
Tandis que la plupart des légionnaires commencent à se reposer ou à chercher leurs affaires à l'instar de Peronam, certains soldats de Mico auront entendu un grognement non loin du fort mais n'auront pas eu le temps de voir ce qu'il en est.




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire