dimanche 11 avril 2021

RP Légion : Retour

 05 Ondepluie 2E 589
De retour à l'avant-poste, les troupes du capitaine Lycoris Naevius sont épuisés. Le cortège est mené par un homme sans armure qui n'est autre que le légat Darius Naevius, ce qui ne manque pas d'interroger le primo centurion Popilius sur l'individu. Le capitaine quant à elle, n'aura guère l'opportunité de s'exprimer et regagne la tente de la troisième cohorte bredouille et sous le signe d'un sentiment d'humiliation.
Le légat se plaindra dès son arrivé de la lenteur de son sauvetage et exigera que le commandement lui revienne mais le primo centurion considérera le légat inapte à mener la Légion tant qu'il n'aura pas reçu de soins médicaux. D'autant que la plupart des décisions prises spontanément par ce dernier sont de mauvais goût : le lieutenant Carvinas a été nommé centurion, décision qui n'a fort heureusement pas officiellement pris effet.


"Je n'ai jamais eu vocation à commander. Si j'en suis là aujourd'hui, c'est bien malgré moi." - Capitaine Lycoris Naevius à ses hommes.

Tandis que le légat est parti dans l'infirmerie, le primo centurion fait convoqué le lieutenant Carvinas : lui rappelant qu'il n'est toujours que lieutenant mais aussi inexpérimenté et incompétent. Carvinas le constatera froidement dans le mess, les soldats refusant de lui obéir et recevant de plein fouet les moqueries et insultes à son égard. 
Le primo centurion fera ensuite appelé le capitaine Lycoris Naevius dans la tente de commandement.


"J'ai jamais vu un tas de merde porter un uniforme" - Vétéran Carantus devant le lieutenant Carvinas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire