vendredi 9 avril 2021

RP Légion : Le sauvetage

04 Ondepluie 2E 589
Le chef Xu-Xubul aura indiqué la position des Gorges-noires détenant le restant de la première cohorte et le légat Darius Naevius. Le matin même, les ordres établis la veille sont confirmés et les troupes du capitaine Lycoris Naevius partent de bonne heure pour s'enfoncer dans le Marais noire.. Ce qui inquiète particulièrement les soldats qui, pour beaucoup, ne sont pas encore remis de la scène macabre de l'autre jour. Certains comme le soldat Lex, toujours pas remis de l'affrontement et victime de nausées, sont maintenus au repos forcé.
Le capitaine/centurion par intérim Lycoris Naevius bénéficiera du soutient des lieutenants Carvinas, Mico (qu'elle aura demandé) et du vétéran Tacitus de la garde rapprochée du primo centurion.


La marche est longue et périlleuse. Plus la colonne s'enfonce loin dans le marais, plus il fait sombre.. La plupart des légionnaires commencent à se plaindre d'hallucinations ou de douleurs. Bientôt, le moindre bruit ou la moindre plante immobilisent la progression : évaluant la situation ou une possible menace. Les peurs et craintes s'accentueront avec l'apparition de "morceaux" de corps de soldats de la première cohorte éparpillés ou empalés sur le chemin. Les troupes parviennent à avancé et le lieutenant Mico se montre exemplaire malgré qu'il s'agisse de sa première mission dans un territoire ennemi. On ne peux pas en dire autant de Carvinas.


Des chants se font finalement entendre puis des cris de peur et de douleur. Pour mieux préparer l'assaut, des éclaireurs sont déployés pour évaluer la zone. Le vétéran Tacitus et la légionnaire Peronam se porteront volontaires et rapporteront qu'aucun reptiles ne s'attend à une attaque surprise. Il reste encore des survivants de la première cohorte mais aucun signe du légat pour le moment.
Après avoir déployé une quinzaine de soldats dont Tacitus et Mico à l'arrière et le reste des troupes à l'avant, le capitaine Naevius donne la charge. Pris au dépourvu, les Nagas tentent de défendre le rituel jusqu'à ce que leur chef soit achevé par les actions conjointes du capitaine Naevius et du vétéran Tacitus (anecdote : le chef Naga a été vaincu en deux attaques, il a donc fallu ajouter des ennemis pour ajouter de l'action).


Leur chef vaincu, la majorité des Nagas prirent la fuite. Le lieutenant Mico et ses hommes réduisirent le nombre de fuyards tandis que le lieutenant Carvinas est parti se cacher. Le soldat Peronam et le capitaine Naevius sont mis en difficulté face à des Nagas revanchards mais parviennent à s'en sortir tandis que le vétéran Tacitus fait parler sa hache avec efficacité. 
L'heure est à la libération des soldats apeurés et affamés de la première cohorte. Dans la confusion qui règne, un homme se met à hurler et à déverser sa haine sur ses propres sauveurs.. Il s'agit du légat Darius Naevius qui ordonne à ses "crétins" de soldats de le libérer en vitesse, poussant au passage ses soldats de la première. Libéré, il est aussitôt pris en charge par un Carvinas surgissant de nul part pour le prendre en charge. 
Naturellement, certains regards se tournent sur le capitaine qui baisse de honte son regard. Elle se contentera d'aider les blessés et de prendre des nouvelles de ses hommes. 

"C'est la peur qui le fait hurler comme ça, ou bien on va regretter bientôt cette mission, Capitaine ?" - Soldat Peronam au capitaine Naevius en observant le légat au loin.

Le chemin du retour sera comme "long" avec un légat pénible, critique et encore en état de choc qui dévisagera le capitaine et ses hommes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire