mardi 13 avril 2021

RP Légion : Le légat

05 Ondepluie 2E 589
Cela n'échappera pas aux légionnaires autour de la tente médicale : le primo centurion Décimus Popilius se dirige vers la tente médicale pour rendre visite au légat Darius Naevius. 
Les médecins constatant que le légat est apte à de nouveau commander, le primo centurion lui rend le commandement de la Légion. Dès le départ, le légat adressera quelques piques à l'encontre du primo centurion notamment sur la lenteur de son sauvetage mais le félicitera tout de même pour ce qu'il a accompli jusqu'à ce jour. Le légat ordonnera un rassemblement général de la Légion, regagnant entre temps ses quartiers pour se vêtir de son uniforme.


Dès le départ, la quatrième du centurion Pulio perd des points. En effet, le centurion Popilius aura fait rassemblé les soldats de sa troisième cohorte (parmi lesquels, les survivants de la deuxième cohorte dorénavant dissoute) mais pas ceux de la quatrième ni les survivants de la première. 
Une fois tous rassemblés, le légat démarre un long discours où il se considère comme l'un des plus grands généraux de l'Empire et déverse sa haine sur les argoniens. Il réorganise légèrement sa Légion : groupant les survivants de la première et de la deuxième sous le commandement de Carvinas dorénavant centurion de la première cohorte... Cohorte d'une vingtaine d'hommes à peine. Carvinas qui était légèrement vêtu suscita l'indignation du légat qui prévient : quiconque le déçoit sera exécuté devant ses camarades à titre d'exemple. Il n'y a guère de temps à perdre dans des procédures de renvoi. 
Les séances d'entraînement sont doublés dans le seul but d'être "performant" dans le marais qui a déjà "anéantie deux cohortes". Il permettra cependant aux soldats, non en état, de reprendre des forces avant de démarrer la mission principale de la Légion dans le Marais.


Ce rassemblement terminé, beaucoup de légionnaires et plus particulièrement ceux de la troisième cohorte semblent mécontents voir apeurés par ce nouveau commandement. Le vétéran Tacitus semblera avoir changé de mine et semble en vouloir au capitaine Naevius qui, semblera abattue et furieuse de la situation.
Le soldat Peronam sera partie prévenir son camarade Lex qui ne s'était pas présenté au rassemblement.

Dans la nuit du 5 au 6, plusieurs légionnaires auront été réveillés par des cris humains dans les bois. Des cris qui se seront changés en hurlement avant de cesser subitement.
Une bonne heure après les cris, des hurlements de loups ont pu être entendu à l'ouest du campement. Les légionnaires en poste n'auront rien pu voir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire