dimanche 18 avril 2021

RP Légion : Trahison

17 Ondepluie 2E 589
La marche a repris et le fort n'est plus très loin. Lorsque l'édifice impérial se fait visible, le capitaine ordonnera à ses hommes de s'accroupir. Comme toujours, le vétéran Tacitus et le légionnaire Peronam se porteront volontaires lorsqu'il s'agit de partir en éclaireur. 
Au delà d'observer la situation au fort, le vétéran Tacitus essaiera de "sentir" où se trouve la quatrième de Pulio. En effet, le fort est rempli de primitifs Nagas mais aucun signe des légionnaires. 
Un peu plus tard, Xul-Dorvak et les autres argoniens seront partis à la recherche de la quatrième cohorte : Pulio leur révélant qu'il a appris que la Légion a échouée à prendre le fort et que des Mattonoirs approchent de leur position pour les attaquer. Ce sont là de graves révélations.


Après un nouvel accrochage entre le légat et le capitaine, le soldat Peronam entre à son tour dans la danse. Le légat exigeant que le capitaine attaque frontalement la ruine, Peronam fera un rapport clair et précis de ce qu'elle a pu voir lorsqu'elle était partie en éclaireur. Malgré les bonnes paroles du légionnaire, le légat semble penser que ses ordres sont remis en question : il exige que la Légion avance et attaque les primitifs sans tarder et peu importe la manière, le capitaine sera tenue responsable en cas d'échec.


Le capitaine s'exécutera et fera appliqué la tactique mise en place durant l'entraînement. Les centuries de la troisième attaquent sur différents fronts et parviennent à prendre le fort qui passera sous le pavillon de la troisième cohorte, ce qui ne manque pas d'interpeller le légat. Le capitaine a été blessée durant l'accrochage mais s'efforcera de rester auprès de ses hommes, elle est ensuite forcée par le centurion d'être prise en charge par les auxiliaires. Les derniers Nagas restants sont capturés et seul deux survivants parmi les otages des primitifs sont trouvés. Le soldat Peronam trouvera un masque qui n'est pas de facture argonienne et qui semble appartenir à un maître de rituel. Le vétéran Tacitus quant à lui interroge les deux survivants dont l'un d'eux semble encore en état de choc. Mais l'autre survivant affirme que les Nagas ont été manipulés par un homme puis reconnaîtra le timbre de voix du légat.. Le vétéran Tacitus s'empressera donc de pourfendre avec sa hache le légat Darius Naevius alors que celui-ci s'énervait sur le centurion Popilius.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire