jeudi 8 avril 2021

RP Légion : Assaut argonien

 02 Ondepluie 2E 589
L'avant-poste est de nouveau opérationnel. Les troupes de la troisième cohorte sont toujours postés aux quatre coins du camp, le centurion Decimus Popilius redoutant une attaque suite à l'avertissement de son prisonnier.
Et c'est en effet ce qui arriva.. Les légionnaires découvrirent une marée argoniennes encerclant le camp. Combien sont-ils ? Les légionnaires ont-ils seulement une chance ? Tous étaient pétrifiés de peur.
Au beau milieu de légionnaires apeurés, le centurion Kartav Aelius se démarque de par son manque de professionnalisme. Paniqué et récitant les leçons académiques, il s'en va saisir sa seconde cohorte et s'enfonce au milieu des primitifs qui se cachent à travers la jungle pour mieux les abattre.
Le capitaine Lycoris Naevius et ses hommes assisteront à cette scène d'horreur depuis leur position, le lieutenant Grégor Carvinas leur ayant pourtant assuré que son centurion avait parfaitement la situation en main.


La seconde cohorte quasi-massacrée, il ne reste que la troisième du centurion Popilius et la quatrième du centurion Pulio. Les cohortes forment une ligne de défense pour faire face aux percées argoniennes. Ce qu'il reste de la deuxième cohorte est guidée par un lieutenant Carvinas restant à couvert derrière ses hommes en récitant les cours académiques.
La brigade du capitaine Lycoris Naevius de la troisième cohorte tient bon tout en restant couverte par les archers et balistes commandés par le centurion Popilius. Certains de ses hommes, qui en sont à leur première bataille, se révéleront en bons éléments. Le légionnaire Peronam se montre bien plus efficace que lors de l'attaque surprise la veille. Contrairement à la veille, le légionnaire Lex est en difficulté mais fera preuve d'efficacité un peu plus tard en affrontant le chaman argonien malgré des méthodes souvent peu conventionnels de sa part.


La brigade du capitaine fera une percée jusqu'au vieux chef argonien, Xu-Xubul. Malgré les pertes et un combat acharné face à un chaman se présentant comme la dernière ligne de défense du chef de tribu, les hommes de Lycoris Naevius triomphent.
Les argoniens cessent aussitôt l'affrontement et après un bref échange avec le capitaine, le vieux chef argonien se rend en suppliant que les siens soient épargnés. Xu-Xubul rejoint ainsi les cellules du camp sans le moindre résistance et sous le regard de sa tribu alors à genoux.
Au camp, les légionnaires encore en état rassemblent les corps de leur camarades. La plupart sont en état de choc notamment avec la perte soudaine de la deuxième cohorte.


En l'absence du légat, le centurion Popilius prend temporairement les commandes de la Légion en prenant l'ascendant sur le centurion Polius. En tant que premier centurion, Popilius réorganise les troupes.
Le lieutenant Grégor Carvinas est parachuté sous le commandement du capitaine Lycoris Naevius qui prend en charge les brigades. Le restant de la deuxième cohorte est prise en charge par la troisième.
Pulio de la quatrième cohorte épaulera le primo Centurion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire