vendredi 9 avril 2021

RP Légion : L'interrogatoire

03 Ondepluie 2E 589
La vie reprend dans l'avant-poste. Les auxiliaires s'attèlent à leur tache pour réparer les équipements de leur camarades qu'ils n'envient pas. 
L'ambiance au camp semble toutefois s'être obscurci avec notamment un attroupement de soldats mécontents de la simple mise en détention du chef argonien : réclamant vengeance. Ce à quoi le capitaine Lycoris Naevius leur rappellera qu'ils sont des soldats civilisés de l'Empire et non des barbares sans valeur. Tentant de disperser les légionnaires mécontents, le vétéran Piter Silae de la désormais dissoute deuxième cohorte opposera une certaine hostilité vis-à-vis du capitaine portant le même nom que le légat. Malgré un léger accrochage et échanges de regards noirs, les injures et protestations à l'encontre du primo centurion cessent.


Le capitaine Lycoris Naevius, centurion par intérim, passera en revu l'intégralité des soldats du camp à la demande du primo centurion. Ordonnant ensuite d'abattre les arbres sur un périmètre de cent mètres autour du camp et de creuser des tranchées tout autour avec des piques à l'intérieur.
Le primo centurion sera par la suite aller rejoindre les cellules en la présence du vétéran Falco Tacitus et du capitaine Lycoris Naevius pour soumettre à interrogatoire les prisonniers argoniens.
Le chef Xu-Xubul se montrera coopératif : présentant et inscrivant les différentes tribus sur une carte approximative du Marais noir du primo centurion. Il leur parlera notamment de la raison qui a poussé sa tribu à s'en prendre aux légionnaires.. Apprenant ainsi que le légat a eu un comportement médiocre dès son arrivé vis-à-vis de ses semblables. Ce dernier a été emmené plus loin dans le Marais en monnaie d'échange et gage de paix avec une tribu Naga, les Gorges-noires.
Le primo centurion conclura un accord permettant à ses prisonniers de retrouver la liberté. La tribu Xul-Kas, en échange d'argoniens auxiliaires, bénéficiera d'échanges et protection de la part de la Légion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire