mercredi 14 avril 2021

RP Légion : Anecdotes

06 Ondepluie 2E 589
A l'exception de certains, les légionnaires de l'avant-poste sont silencieux et pensifs. C'est le cas du légionnaire Peronam, du vétéran Tacitus et du capitaine Naevius. Le vétéran Carantus quant à lui, bien à son habitude, est en pleine forme comme s'il avait déjà tout vu dans sa carrière pour que plus rien ne puisse l'impressionner. 
Le soldat Lex aura de nouveau fait surface. Il aura demandé l'aide de l'auxiliaire Deragne avant de regagner son dortoir, visiblement très mal en point. Sa camarade Peronam l'aura aperçu et sera naturellement partie prendre de ses nouvelles.


"Sans faire de rapport pour le centurion ! Dans l'cul Popi !" - Vétéran Covidus Carantus

Au mess, les soldats de la troisième et plus particulièrement les vétérans auront échangé sur des anecdotes. Les plus jeunes écoutaient d'une oreille attentive et admirative le vétéran Covidus Carantus : que ce soit les actes héroïques de la troisième sur la Côte d'or ou encore la fois où le centurion a privé de repas les vétérans après une mauvaise ronde sur Kvatch. Dans une taverne, les vétérans auront inspecté les lieux suite à un accrochage entre le tavernier et le capitaine, à l'époque lieutenante, au sujet d'un porc de contrebande. Selon Covidus, c'est en observant les fesses de Lycoris qu'il a pu entre apercevoir la cache secrète du porc de contrebande. Un bien beau morceau qu'ils auront perquisitionné et dévoré sans rien dire au centurion.
Le capitaine quant à elle racontera la fois où en tant que recrue "jeune et naïve" patrouillant sur la route d'or, elle se sera dirigée vers des bruits suspects dans une ruine.. Observant son sergent faisant sa petite affaire avec la lieutenante. Sans dire mot, Lycoris décida de faire demi-tour mais son armure fit trop de bruit. Déterminé à rattraper le ou la témoin, le sergent, nu, s'empressa de courir après elle sans succès.


"On n'est pas en sécurité ici !" - Civil blessé à l'entrée de l'avant-poste

Puis du mouvement se fait visible à l'entrée de l'avant-poste. Les hommes de la première cohorte se montrent méfiant vis-à-vis d'un des civils du camp qui se présente en très sale état. Le soldat Péronam, le vétéran Tacitus et le capitaine Naevius se seront dirigés vers l'entrée. Le civil, très apeuré, parlera d'une bête immense qui s'est attaqué à sa caravane dont il est le seul survivant cette nuit. Nos trois légionnaires de la troisième penseront à un welwa.
Le capitaine ordonnera que le civil soit immédiatement emmené dans la tente médicale, préférant que ce dernier soit guéri et puisse fournir plus d'informations plutôt que de mourir à l'entrée. 

"C'est le marais. Si ce n'est pas les argoniens, ce sont les bêtes. Si ce ne sont pas les bêtes, ce sont les plantes.." - Capitaine Lycoris Naevius

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire