lundi 12 avril 2021

RP Légion : Moral

05 Ondepluie 2E 589
Le primo centurion Popilius se sera donc entretenu avec son capitaine et centurion par intérim Lycoris Naevius. Au delà des félicitations, le comportement de Carvinas est aussi évoqué.
Après ce court entretien, le capitaine sera allée rendre visite à ses hommes pour prendre de leur nouvelles. On y discute tactique et bizutage mais aussi les doutes autour du légat Darius Naevius.


"Ma plus haute autorité, capitaine, c'est le centurion, puis vous" - Vétéran Falco Tacitus

Le légat fait beaucoup parler : au delà d'être colérique et dénigrant, c'est un commandant enregistrant de nombreuses victoires mais au détriment de lourdes pertes. Les légionnaires de la troisième craignent qu'ils soient utilisés comme de la chair à canon et certains pensent que leur fin est déjà proche.
Certains vétérans et le capitaine se souviennent de leur camarade : le vétéran Lucio. Qu'aurait-il fait dans pareil contexte ?
Les soldats se confieront à un capitaine à l'écoute, qui fera serment de protéger ses hommes quelque soit la situation. Rappelant que leur centurion est de loin l'un des meilleurs qu'elle ait eu dans sa carrière, qui a démarré dans les derniers temps de la paix avant les crises successives éclipsant l'Empire. 
Même si le légat incarne la plus haute autorité impériale de la Légion, elle jure de le démettre de ses fonctions si ce dernier devait trahir l'Empire. 


"Si le légat fait quoique ce soit allant contre l'Empire, je serai la première à le démettre de ses fonctions" - Capitaine Lycoris Naevius

Carvinas a dernièrement intégré la troisième.. Ce qui ne manque pas de donner des idées aux vétérans Tacitus et Carantus puis le capitaine Naevius. Un bizutage spécial que les vétérans font aux recrues qu'ils n'apprécient pas spécialement. L'accès aux ressources étant restreint aux officiers, le capitaine partira à la recherche du sédatif pour la concoction spéciale des vétérans à l'attention du lieutenant. Le soldat Peronam, remise de sa migraine, se joindra à la fête par pure privilège. Elle en sera même actrice.
Voilà qui redonne le sourire aux légionnaires qui, pour beaucoup, sont angoissés par la situation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire