mardi 20 avril 2021

RP Légion : Arrestation

17 Ondepluie 2E 589
Le capitaine Lycoris Naevius ne tenant plus debout, elle est emmenée par le vétéran Carantus et la légionnaire Peronam jusqu'à la zone médicale où les auxiliaires médecins s'empressent de guérir chaque blessés de l'assaut et de la marche.
A leur retour dans la cour du fort en ruine, Carantus et Peronam entendent et découvrent une scène hallucinante : le vétéran Tacitus est arrêté par les hommes de Carvinas et est emmené aux geôles par ces derniers sur ordre de Popilius. Ce qui n'échappe pas au légionnaire Peronam qui est proche du vétéran mis aux fers. La cause ? Il s'en est pris avec sa hache au légat alors que ce dernier s'entretenait violemment avec son centurion. Le légat est emmené en zone médicale.


Pendant un temps, Carantus semblait avoir perdu son sens de l'humour. Peronam en larme quant à elle demandera tout simplement "pourquoi ?" à son centurion. Pourquoi celui qui a servi si loyalement et a été "proche" de son centurion est mis aux fers par ce dernier ? A une Peronam accablée, le vétéran ajoute que c'est toute la Légion qui risque de finir comme Tacitus avec ce légat. Comme si tout acte héroïque et l'exemplarité dont fait preuve les hommes de la troisième n'était au final remercié que par une mise aux fers. Bien entendu, l'acte du vétéran Tacitus n'est que pure trahison et aucun retour en arrière n'est possible.
Peronam cherchera des solutions pour faire libérer son ami. Elle pense à Carvinas et tente même de rappeler les soupçons des survivants concernant le légat à son centurion.
Le centurion semblait laisser penser que son vétéran n'a pas pu agir ainsi sans raison mais n'en dira pas plus pour rassurer les deux camarades de Falco.


Le centurion enverra Carantus et Peronam interroger les survivants tandis qu'il sera au chevet du capitaine, veillant à ce que rien de tout ceci ne parvienne à cette dernière.
De leur côté, Carantus et Peronam interrogent les survivants. Le vétéran laissera la légionnaire prendre les devants pour gagner de l'expérience mais aussi lui laisser la possibilité de mener cette enquête pour libérer Falco. 
L'un des deux survivants reste toujours en état de choc. Le second, après avoir interpellé le centurion Popilius pour essayer sans succès de le convaincre de laisser le vétéran qui les a secouru, sera plus bavard : il révélera que le clan Naga, adoratrice du prince Daedra Méhrunes Dagon, a reçu l'étrange visite d'un bienfaiteur étranger. Un homme au dialecte nibenais, masqué et en robe noire, appartenant vraisemblablement à une secte dont il semble avoir pris ses distances pour prendre les devants. Le bienfaiteur ayant un timbre de voix similaire au légat, aurait manipulé le chef de clan qui aura diffusé sa bonne parole dont les primitifs semblent dorénavant pleinement adhérer.. Une promesse de pouvoir. Le chef manipulé est tué et remplacé par un des primitifs les plus dévoués au bienfaiteur.
Peronam et Carantus auront également l'occasion de brièvement parler avec un Falco en cage. Falco demandera à son ami de le prévenir si son heure approche, demandant aussi à ce qu'il veille sur Lavinia (Peronam). Lavinia quant à elle en voudra à Falco pour ce qu'il a fait alors qu'il existait un autre moyen de dénoncer le légat.


Ceci fait, la légionnaire Peronam interrogera ensuite l'argonien Xul-Dorvak qui interrogeait les Nagas capturés tout en supervisant l'enterrement des morts. Avec le vétéran Carantus, elle entendra de nouveau parler de ce "bienfaiteur" nibenais mais aussi d'un soldat de la première cohorte qui avait annoncé au centurion Pulio durant l'assaut que la première et troisième avaient échouées à prendre le fort. Ce qui semble très suspect pour les deux impériaux et l'argonien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire