A l'issue de la mission, le centurion Décimus Popilius a reçu une missive du conseil du légionnaire l'autorisant, lui et ses troupes, à regagner la Côte d'or. Après une telle mission, dont le déroulement ne se sera pas passé comme prévu, les hommes de la troisième méritent bien du repos.
Mais avant le départ, l'heure est aux promotions. Le centurion Popilius sera ainsi nommé Tribun sur la Côte d'or. Le lieutenant Dobias Mico est nommé capitaine, le capitaine Lycoris Naevius est nommée centurion, le vétéran Covidus Carantus est nommé sergent et l'auxiliaire Edrinne Deragne est nommée auxiliaire chef.
La cohorte du centurion Pulio restera opérationnelle dans le fort réaffecté. Mico retrouvera son centurion, remerciant au passage le capitaine Lycoris pour la confiance qu'elle lui aura accordé.
Une dernière mission avant le retour se présentera au capitaine Naevius : livrer, en gage de paix, le légat aux argoniens. Le capitaine désignera le vétéran Tacitus et la légionnaire Peronam pour l'accompagner et ce en compagnie de Xul-Dorvak et de ses frères qui serviront de guides dans le marais.
Le voyage est long. Les trois légionnaires parviennent finalement à leur destination avec un légat délirant et se ventant d'être le "Tueur-d'argonien", une "légende dont une mort légendaire l'attend". L'ambiance est malaisant : aucun n'ayant l'habitude d'être au beau milieu d'un village rempli de primitifs argoniens les fixant. Le légat est ainsi remis à un vieil argonien, Souffle-la-mort, qui offrira l'âme de ce dernier à Sithis sous le regard apeuré de Lavinia protégée par Falco tandis que le capitaine ferme les yeux.
Les trois légionnaires auront au passage découvert que le village où ils se sont retrouvés est plus ou moins lié à la Confrérie noire.. De quoi ne pas rester serein tandis que Lycoris pense déjà à en toucher deux mots à son centurion.
Darius Naevius sacrifié, seule sa jambe sera remis aux légionnaires qui la ramèneront en guise de preuve au centurion. Ils reviendront accompagnés d'une sale odeur de décomposition jusqu'au fort.
Le centurion est cependant absent.. Rassemblant les derniers affaires de l'avant-poste de Sombremare pour le fort en compagnie de Buccae, Titus et Edrinne.






Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire