Nom : Grégor Carvinas
Race : Impérial
Sexe : Homme
Anniversaire : 27 Ondepluie 2E 557
Âge : 32 ans (en 2E 589)
Faction : Empire de Cyrodiil / Légion impériale
Métier / archétype : Centurion
Description physique
Grégor Carvinas a le profil type d'un impérial classique âgé de la trentaine.
Psychologie
Grégor est ce que l'on qualifierait de soldat incompétent ayant obtenu une place confortable en usant des relations de sa famille. Il n'a aucune réflexion tactique, suit bêtement les ordres de ses supérieurs et laisse ses subalternes agir devant tout en récoltant leur gloire derrière. Sa seule préoccupation est de monté dans la hiérarchie. Malgré son absence d'efforts ou sa paresse, il se dit "occupé".
Histoire
Grégor Carvinas a intégré l'armée impériale en 580 de la seconde Ere par pure opportunisme familiale. Ne s'agissant que d'une riche famille commerçante de Cheydinhal, jamais aucun Carvinas n'avait eu une carrière dans l'armée. Pour eux, l'Empire est invincible et le moment est venu d'intégrer leur nom dans l'Histoire dans ce qui est supposé être une "simple reconquête" de Cyrodiil aux mains des provinciaux.
Le nibenais intègre une des académies de la Légion impériale et est aussitôt en lien avec l'instructeur Kartav Aelius qui deviendra un ami. Sans rien faire, il est promu assez rapidement au rang de sergent puis de sergent chef grâce à sa famille durant l'année 582.
Il seconde Aelius entre les année 583 et 589 dans l'académie.
En 589, l'instructeur Aelius obtient le commandement d'une cohorte et est nommé centurion. Ce dernier en profite pour nommer Grégor au rang de lieutenant. Hormis quelques loyalistes, l'ensemble des légionnaires de la cohorte s'inquiètent d'un commandement fragile et en décalage avec le front.
Toujours la même année, la cohorte est missionnée dans le Marais noir pour y rétablir l'ordre sous le commandement du légat Darius Naevius.
Dans le Marais noir, le lieutenant Grégor Carvinas s'illustre à l'instar de son centurion de par son manque de compétence et incite même le capitaine Lycoris Naevius et ses hommes de la troisième cohorte de ne pas aider les civils à dégager un chariot bloquant la colonne. Affirmant que ce n'est pas de sa responsabilité et qu'il serait dommageable de perdre de l'énergie dans un effort aussi futile.
Restant toujours en arrière et à l'abris, le lieutenant nibenais a des vues sur différentes femmes de la Légion dont la capitaine Naevius qui le refroidira plus tard dans l'avant-poste.
La Légion parvient à sa destination mais le légat sera porté disparu tandis qu'une partie de la première cohorte est massacrée.
Après une première nuit courte dans l'avant-poste de Sombremare, une marée argonienne assiège celui-ci. Pris de panique, le centurion Aelius saisit sa cohorte et s'enfonce au milieu des resptiles qui les tuent sans le moindre difficulté et avec l'avantage du terrain. Alors que le capitaine Naevius comme tant d'autres s'exclamaient sur cette action suicide ridicule, le lieutenant affirma que son centurion avait "parfaitement la situation en main".
Au final, quelques rares survivants de la deuxième revinrent au camp tandis que quelques soldats ne l'avaient pas encore quitter dont Carvinas. La deuxième cohorte est alors dissoute et ce qu'il en reste intégra la troisième cohorte de Popilius.
Le lieutenant Grégor Carvinas fait parti de l'équipe de sauvetage du légat commandé par le capitaine Lycoris Naevius, secondée par le lieutenant Mico.
Durant toute la durée de l'opération, Grégor sera resté en retrait et très discret. Ne surgissant qu'à la toute fin pour prendre en charge le légat en vie. Il montrera fière allure au devant de la colonne en compagnie d'un légat crachant son venin sur les légionnaires arrivant "tardivement" pour le sauver.
Aussitôt arrivé au camp, le légat nomme Grégor centurion mais cette décision n'est pas rendue officielle. En effet, le légat est déclaré inapte à commander pour le moment par le centurion Popilius qui souhaite conserver le plus longtemps possible son rang de "primo centurion".
Etant un membre de la troisième cohorte, Grégor a droit à son bizutage par ses nouveaux camarades vétérans. Bien entendu, le bizutage n'est fait que sur les individus que les vétérans n'apprécient pas.
Il est donc bizuté et humilié sans savoir par qui ni comment ni pourquoi. Le lieutenant se sera laissé distraire par la légionnaire Lavinia Peronam servant d'appât au piège qui lui est tendu. Après avoir perdu connaissance, il se retrouve attaché et dénudé contre un arbre. Il ne retrouvera jamais son équipement qui aura été jeté par dessus la falaise par la légionnaire Peronam, les vétérans Carantus et Tacitus ainsi que le capitaine Naevius.
Grégor sera par ailleurs confronté à une triste réalité : il n'est pas respecté et reçoit des insultes gratuites sans le moindre filtre et ce malgré la présence du capitaine Naevius ou du centurion Popilius.
Lorsque le légat Darius Naevius retrouve ses fonctions, Carvinas est nommé centurion et prend la tête de la nouvelle première cohorte composée des survivants de la première et de la deuxième cohorte.
En tant que nouveau bras droit du légat, il se voit offrir une opportunité de pouvoir... L'impliquant dans un complot daedrique et donc une trahison envers l'Empire. Un des premiers plans consistant à se débarasser des troisième et quatrièmes cohortes.
Lorsque les troisième et quatrième cohortes démettent de ses fonctions le légat, le centurion Carvinas passe aux aveux et est mis aux fers. Il sera traduit en justice sur la Côte d'or.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire