Le retour au fort se sera déroulé sans embuche mais tout de même en compagnie d'une horrible odeur de la jambe en décomposition du légat. A leur arrivé, le centurion Décimus Popilius était absent : déchargeant l'avant-poste de Sombremare pour déplacer le matériel au fort. La jambe ne ressemblant presque plus à rien, il a fallu faire appel à des mages, en plein déjeuner, pour geler la preuve.
De retour, le centurion aura ainsi prit connaissance de la preuve et aura entendu les rapports du capitaine Naevius et du légionnaire Peronam. Quant à la question de savoir si Décimus "savait" pour les argoniens, il répondra que les circonstances font que de tels mesures ont du être prise pour le bien de l'Empire.
Le cor sonnant le départ retentit dans le fort. La troisième cohorte est divisée en deux groupes voyageant séparément.
Le centurion fera le voyage en passant par Senchal en compagnie du capitaine Naevius, de l'auxiliaire-chef Deragne, du vétéran Tacitus et des légionnaire Lex et Peronam.
Sur Anequina, la colonne se plaint d'épuisement et de fortes chaleurs. Certaines cuirasses chauffent et nombreux sont ceux qui ont des coups de soleil sur les parties à l'air libre, les sandales en cuir entaillent les pieds de ceux en étant équipé. Autrement dit, les légionnaires n'ont pas un équipement adapté à leur environnement.
La colonne ne passera pas inaperçu : des Khajiits faisant volontairement un bout de chemin pour critiquer et provoquer les légionnaires qui doivent rester calme. Des obstacles qui compliquent le passage des chariots sur des pentes importantes et dont la patience de certains, dont Ixina, sont mis à rude épreuve. Et le tout sous tension et la peur de croiser un voir plusieurs dragons en liberté restant après leur libération il y a deux ans. Certaines jeunes recrues à l'image de Gaea Drusus sont sollicités pour éclairer le terrain avant le passage des chariots.
Les légionnaires ont l'intention de stationner dans la ville d'Orcrête, bien que cette décision ne satisfait pas grand monde de par les rumeurs et histoires autour de cette colonie abandonnée après avoir été durement touché par la peste knahataine.
Le capitaine Naevius est proche de ses hommes et mobilise toute son attention sur ces derniers... Au détriment de sa propre santé. Elle n'aura pas fait le nécessaire pour ses blessures et certaines plaies se seront rouvertes et aggravées.. Devenant un poids pour son centurion qui désigne l'auxiliaire-chef Deragne pour prendre le commandement du camp improvisé avec l'exemplaire et inspirant légionnaire Tertius Morus pour la seconder.
Le centurion Popilius et le vétéran Buccae inspecteront la balafre tandis que le vétéran Tacitus, la légionnaire Peronam et le légionnaire Potav inspecteront Orcrête.








Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire