mercredi 26 mai 2021

Kartav Aelius

Nom : Kartav Aelius
Race : Impérial
Sexe : Homme
Anniversaire : 12 Clairciel 2E 548
Âge : 35 ans (en 2E 589)
Faction : Empire de Cyrodiil / Légion impériale
Métier / archétype : Centurion


Description physique
Kartav Aelius a le profil type d'un impérial classique âgé de la mi-trentaine. Il porte une coiffure impériale classique, une moustache et une barbe.

Psychologie
Kartav était très appliqué et soignait sa réputation d'instructeur au sein des académies de la Légion impériale. Malgré le respect qui lui était tenu à son égard, il avait une vision erronée de la guerre de par son absence d'expérience sur le terrain : il resta très fidèle aux cours théoriques qui étaient pour lui l'unique méthode et vérité à mettre en pratique.

Il avait une haute estime de sa propre personne, un trait de personnalité qu'il inculqua plus tard à son second Carvinas.
Malgré sa fierté de servir en qualité de centurion, Kartav méprisait ses hommes ou du moins ceux lui étant de rangs inférieurs.

Histoire
Kartav Aelius est l'aîné d'une fratrie de trois individus. En tant que tel, il intégra l'armée impériale pour faire perpétuer l'héritage militaire de sa famille en 570. Mais n'étant guère doué, le colovien manquant d'être renvoyé était de gardiennage dans sa garnison.

Cherchant à rapidement gravir les échelons pour obtenir une situation confortable, il se résigna à entrer dans une académie de l'armée impériale où il trouva une vocation : devenir instructeur.
Bon élève et faisant preuve d'exemplarité, bien que beaucoup de flatteries, il parvient à décrocher un poste en tant qu'instructeur où il se fera un nom parmi d'autres. 

Ferveur défenseur de la discipline impériale et instructeur très exigeant, il profite de sa stature pour saisir une opportunité de commandement tandis que l'Empire et la Légion souffrent de la Guerre des Alliances et des événements de la Coalescence. 
Il n'obtient un commandement qu'à partir de l'année 589 et désignera son ami Carvinas comme lieutenant. Missionné pour rétablir l'ordre dans une région du Marais noir, il commande la deuxième cohorte de la Légion du légat Darius Naevius qui lui accorde sa confiance.

En tant que centurion, Kartav ne fait pas l'unanimité et ses décisions sont souvent remises en question. Il pouvait néanmoins compté sur un Carvinas loyal et d'avantage convainquant malgré des airs hautains. 
La campagne du Marais noir démarre cependant mal. La Légion est harcelée par des primitifs argoniens et Kartav fait preuve d'incompétence en se réfugiant derrière ses hommes tout en récitant les cours académiques. Il moquera ensuite les blessés pris en charge dans les chariots, considérant que ceux-ci ne sont plus bons au combat et sont malgré tout toujours capables de marcher.

La Légion parvient à rallier l'avant-poste de Sombremare mais ce dernier a été attaquer : une grande partie de la première cohorte est massacrée et aucune trace du légat. Kartav s'illustre de nouveau en présentant des signes de peur qui ne rassurent pas ses hommes alors que ses homologues Popilius et Pulio travaillent déjà à réhabiliter le camp.
Le jour suivant, l'avant-poste est encerclé par une marée argonienne. Kartav perd son sang froid et se persuade "qu'une attaque suffit à l'emporter". Il saisit alors sa cohorte et se lance au beau milieu du piège où il sera tué... Provoquant la quasi-destruction de la deuxième cohorte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire