Nom : Haderus Pulio
Race : Impérial
Sexe : Homme
Anniversaire : 14 Semailles 2E 548
Âge : 41 ans (en 2E 589)
Faction : Empire de Cyrodiil / Légion impériale
Métier / archétype : Centurion
Description physique
Grégor Carvinas a le profil type d'un impérial classique âgé de la quarantaine.
Psychologie
Haderus Pulio n'avait vocation à servir la Légion que pour mieux bondir dans la société impériale, notamment inspiré par l'élévation sociale dont ont fait l'objet une grande partie des soldats ayant conquis le nord d'Elsweyr une année avant son début de carrière.
Malgré qu'il n'envisage pas de se projeter sur la durée, Haderus est pourtant un soldat dévoué et loyal. Malgré qu'il soit un bon élément ne faisant "que son travail", il est sans cesse mis au second plan. De ce fait, Haderus s'est ramolli et la corruption qui gagne l'Empire sans qu'il ait le pouvoir d'agir ont fini par l'usé.
Histoire
Haderus Pulio démarre sa carrière dans l'armée impériale en 566 de la seconde Ere. Il est alors inspiré par l'annexion du nord d'Elsweyr par l'armée colovienne une année plus tôt. Pour lui, l'armée impériale est un moyen de s'élever socialement mais aussi l'occasion de se faire un nom dans l'Empire. Il s'agit d'un tremplin idéal pour accéder à des postes prestigieux.
Les jeunes années d'Haderus dans la Légion demeurent inconnus mais il aura fait ses preuves au point d'en arriver jusqu'au rang de lieutenant en 580. Sa carrière n'est cependant pas à l'image qu'il s'en était fait : il eut un parcours calme et le guerrier qui sommeillait en lui a fini par se ramollir. Même durant la révolte colovienne, il était affecté dans la protection des arrières des Légions assiégeant la Cité impériale.
Lorsque l'atmosphère change en 578 et que la Guerre des Alliances démarre en 580, il pense que son moment de gloire est sur le point d'arriver mais là encore, il sera relégué au second rôle.
De par son exemplarité et sa loyauté en l'Empire, il est promu capitaine en 582 tandis que la Légion subit de nombreuses pertes ainsi que des trahisons liés à des complots daedriques.
Le capitaine Haderus Pulio rejoint le point de ralliement des Légions impériales aux portes de la Cité impériale en 582. Malgré la fin de l'occupation daedrique après deux mois, la capitale demeure la cible des provinciaux mais Haderus et ses hommes sont maintenus à l'arrière.
Nommé centurion en 585, il commande sa cohorte qui est réduite à des contrôles frontaliers et routiers. Le centurion semble "fatigué" mais s'efforce de rester en fonction tant que l'Empire ne se sortira pas de la crise.
En 589, Haderus et sa cohorte répondent à l'appel du Conseil du légionnaire pour une mission de pacification dans le Marais noir. Il rejoint le commandement du légat Darius Naevius dans une Légion spécialement constituée pour l'opération.
Hormis un lieutenant Mico très actif, la quatrième semble "effacé" à l'instar de son centurion. En l'absence du légat alors porté disparu, le centurion Popilius prendra le commandement provisoire en tant que "primo centurion" sans même qu'Haderus n'ait rien à redire. Ni même quant à l'alliance et les accords établis par ce dernier avec les argoniens qui les avaient attaqués. Il confit néanmoins son fidèle lieutenant Mico à la troisième cohorte.
Après le sauvetage du légat et son retour à ses fonctions, la quatrième cohorte est tenue en grippe par ce dernier pour ne pas s'être présentée lors du rassemblement général de la Légion. En effet, le centurion Popilius n'avait pas fait sonné le rassemblement général comme demandé mais uniquement un rassemblement de sa cohorte.
En conséquence, le légat déploie la quatrième de Pulio en avance pour avoir de l'avance et prendre à revers le fort impérial désaffecté abritant des Nagas. Le but de la manœuvre étant de prendre en sandwich le fort dans une action conjointe et furtive.
Attendant désespérément le signal pour lancer l'assaut, Haderus et la quatrième apprennent d'un éclaireur de la première que les autres cohortes ont été massacrées et qu'un groupe de Nagas Mattonoirs en armure impériale s'apprête à les approcher. En réalité, le légat projetait de faire s'entre tuer ses légionnaires mais la supercherie est découverte grâce à l'intervention des argoniens alliés au légat Popilius.
Haderus et sa quatrième arrivent au fort alors déjà conquis par la troisième cohorte. Haderus se joindra ensuite au centurion Popilius dans une action conjointe visant à destituer le légat pour haute trahison.
A l'issue de cette campagne, la cohorte d'Haderus s'établit dans le fort réaffecté.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire