Plusieurs mois se sont écoulés depuis que Gaea Naevius est présumée morte sur la Côte d'or, assassinée par sa propre famille l'ayant désigné comme étant le "grand Maître de l'Organisation". Elle profite de sa "mort" pour mener une nouvelle vie avec la satisfaction d'avoir lourdement affaibli la secte. Son seul regret sera ses adieux à ses amis de la Maison Naevius. Un court épisode où elle aura été la matriarche de la famille et appris qu'elle n'a jamais été avec sa sœur la fille d'un Naevius.
Un nouveau départ et elle pense à Fort Venteux où elle a passé les meilleurs moments de sa vie. Mais sur place, le néant et le chaos.. Dar Urjabhi était mort comme tant d'autres. Une malédiction bloquant les âmes des défunts a frappé le village bréton. Gaea ne partira qu'une fois la malédiction levée avec d'autres mercenaires passant par là.
Elle voulait venger la mort de Dar Urjabhi mais ce dernier refusa de lui révélé les détails, ne voulant pas la mettre en danger. Puis quelques temps s'écoula après la libération de Fort Venteux.
Gaea se sent seule et repense de plus en plus à sa sœur jumelle, Demeter, qu'elle avait tué de ses propres mains en pensant porter un coup fatal à l'Organisation.. En réalité, elle n'était qu'un pantin de la secte et sa mort l'en libéra. Un geste libérateur mais que Gaea regrette amèrement.. Elle prend connaissance de dossiers incriminant celui qu'elle considérait comme son père : Larrius Lusius, jadis le grand Maître de l'Organisation.
La nibenaise avait renoncé à la nécromancie... Mais elle projette dorénavant de trouver un moyen pour ramener à la vie sa sœur et de vivre avec cette dernière comme si aucun de leur malheur n'était arrivé.
Gaea réadopte le pseudonyme de Kaïa et commence à mener des recherches sur un moyen propre de ramener à la vie Demeter. Elle dispose pour cela d'une pierre d'âme que lui avait gracieusement offert Dar Urjabhi par le passé. Les recherches ne mèneront souvent à rien et la déception se fait ressentir.. D'autant qu'elle apprend que le poison qu'est l'Organisation semble toujours debout et manipule toujours autant sa "famille adoptive".
C'est sur une île que Gaea fait la rencontre de mercenaires appartenant à la Compagnie des Lames de Stendarr justement en plein recrutement et cherchant à se faire un nom.
Elle rejoindra ce groupe sans éveiller les soupçons. Elle gardera néanmoins ses distances, refusant d'avoir des attaches pour finalement être déçue en cas d'adieux. La nibenaise se montrera même vexante vis-à-vis de ses nouveaux camarades dont le "Griffon d'or".
Mais elle sera contrainte de révélé sa véritable nature en portant secours à ses deux partenaires qui fermeront les yeux là dessus. Ce premier contrat aura permis à la compagnie de se faire un petit nom et de commencer son aventure.
Quelque part en elle, Gaea est désireuse de retrouver les Naevius pour porter un coup final à l'Organisation... Même si cette histoire ne la concerne plus, elle refuse d'abandonner ses amis et "Naevius" a toujours été son nom.
Avec le temps, la Compagnie s'est agrandie avec notamment une prêtresse de Stendarr et sa disciple. Le groupe s'installe dans le Bordeciel occidental où Gaea sympathisera avec une crevassaise qui lui aura porté secours alors qu'elle suivait des individus suspects. La crevassaise, Uazu, demandera à la suivre pour "sortir de sa Crevasse" et se verra proposer de rejoindre la Compagnie.. Ce qui ne semble pas faire l'unanimité parmi les disciples de Stendarr et ce malgré trois carcasses de lapins en cadeau d'arrivé.








Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire